Entries list

jeudi 9 juin 2011

la prospérité européenne racontée aux enfants

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier la tribune, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé.

«Mes chères petites têtes blondes, ces derniers temps des commandos d'illuminés, autoproclamés "les indignés", prennent en otage les principales places publiques des capitales européennes au motif que l'Union européenne est en crise économique, sociale et politique.

Aussi, il est temps de rétablir la vérité des faits.

Lire la suite...

lundi 6 juin 2011

A la fin, c'est la droite qui gagne...

Dimanche soir, la social-démocratie européenne a enregistré une nouvelle défaite cinglante, cette fois-ci au Portugal. A priori, les classes populaires et moyennes, frappées de plein fouet par le néo-libéralisme omnipotent, sont conscientes qu'entre une droite néo-libérale et une gauche social-libérale, à quelques détails près, la politique sera identique :

« Pourquoi j'irai voter ? Tout le monde sait bien que rien n'aura changé lundi. L'austérité, l'austérité… on nous en rabat les oreilles. C'est déjà difficile, et cela ne va pas s'arranger ! »

Lire la suite...

mardi 31 mai 2011

En 2012, la gauche est au pouvoir mais...

Au lieu de polémiquer en vain, je propose à la socialosphère, et aux autres, un petit scénario plausible de politique fiction :

« A l'issue de la cérémonie d'investiture, mardi 12 juin 2012 à l'Elysée, le/la président-e de la République issu-e de la gauche s'apprête à prononcer son 1er discours officiel qui doit porter sur le fameux « socle commun » de la gauche et sur les principes républicains...

Alors que le/la chef de l'Etat s'approche du micro, son conseiller spécial lui tend un communiqué de l'AFP : les agences de notation viennent de baisser sensiblement la note de la France.

Lire la suite...

dimanche 15 mai 2011

un dimanche pourri

«Malgré la libéralisation de la législation, l’essor du commerce dominical n’a pas été spectaculaire. En tout, 30 périmètres d’usage de consommation exceptionnel (Puce) et huit nouvelles communes touristiques ont été autorisés. De nombreuses résistances se sont organisées pour limiter l’extension du travail du dimanche.»

Dans Résistance face au travail du dimanche, le journal La Croix revient sur ces anonymes qui résistent contre les vents dominants de la mondialisation libérale, de la concurrence sans entrave et de la société de surconsommation.

Lire la suite...