Entries list

lundi 14 février 2011

Mélenchon - Le Pen: la gauche sans aucun doute !

Si le débat Marine Le Pen - Jean-Luc Mélenchon a eu une utilité, c'est qu'il a au moins permis aux citoyens non politisés, tentés soit par le FN soit par l'abstention, de constater que le Front National et le Front de gauche s'opposent sur tous les sujets.

Lire la suite...

mercredi 29 septembre 2010

salut à toi bon français !

Comme tu dis, bon français, tu n'es pas raciste mais tu as voté Le Pen pendant 20 ans, puis en 2007 tu as choisi Sarkozy :

En voilà un au moins qui sait parler aux barbus, pensais-tu !

En qualité de bon français, tu en as marre de voir ton niveau de vie baisser, de subir le chômage, de cumuler les cdd et les contrats d'intérims alors qu'à côté, même si tu ne les as jamais vu, des Momos touchent des fortunes en allocs sans rien glander ! Bon, le seul que tu m'as montré, c'est Antoine de la COTOREP, invalide à 50 %, un sacré assisté qui a un peu trop respiré de l'amiante ! Comme tu me l'as fait remarquer, ce n'est pas vraiment un bon français puisque ses parents étaient portos !

Alors bien-sûr, en entendant le discours de Sarkozy à Grenoble, puis les déclarations de Hortefeux sur la déchéance de la nationalité, tu as cru faire un rêve éveillé... Mais quand Besson a affirmé vouloir fabriquer des bons français, tu as carrément joui de bonheur !

Lire la suite...

lundi 22 février 2010

les liaisons dangereuses de X. Darcos avec l'extrême droite

Il y a quelques mois, nous n'avions pas remarqué l'absence de Xavier Darcos au doigt d'honneur 2009 ! Quelle erreur incroyable !

Xavier Darcos est l'archétype de la droite provinciale catholique et traditionnelle, un peu coincée, mais "naturellement" à l'aise dans ses privilèges. Vous savez cette droite qui racontait en 81 que l'armée rouge débarquerait sur les Champs-Élysées si Mitterrand remportait l'élection présidentielle, et qui, à la veille de la 2ème guerre mondiale, trouvait plus sympathique Hitler que Léon Blum.

Darcos est une sorte d'ambassadeur de cette vieille droite traditionnelle, un peu rance, dans les terres bling bling de la sarkozie.

Lire la suite...

lundi 28 décembre 2009

L'Etat au service du capital, c'est le fascisme

"Si vous êtes au pouvoir et que vous n'arrivez à rien sur le plan économique, la recherche de boucs émissaires à tout prix devient comme une seconde nature. Comme un réflexe conditionné. Mais quand on est confronté à un pouvoir qui active les tensions entre les catégories de citoyens français, on est quand même forcé de penser à la recherche de boucs émissaires telle qu'elle a été pratiquée avant-guerre."

Lire la suite...