Entries list

vendredi 22 avril 2011

le jour d'après (le 21 avril 2002)

Le jour d'après, la terre ne s'est pas arrêtée de tourner.

Comme d'hab, arrivés à l'aube à la RP, poste du Louvre, quelques minutes avant la prise de service, pour prendre un café, fumer une clope, feuilleter la presse et papoter. Les mines étaient graves. Un sentiment d'incrédulité prédominait parce que même si Jospin avait trahi, il devait, selon la logique des choses, nous représenter au 2d tour. Au cours de cette journée, l'étonnement aussi d'entendre des collègues avouer leur vote frontiste parce que pour eux, droite et gauche, quelle différence pour leur quotidien et leur avenir ?

Un sentiment bizarre flottait comme si nous étions dans une autre dimension, d'une part en prenant conscience qu'autant de citoyen-ne-s aient voté pour un candidat ouvertement raciste et antirépublicain, et d'autre part en savourant la belle branlée du PS !

Lire la suite...

mercredi 23 mars 2011

salut à toi frontiste !

Comme tu dis, bon français de frontiste, tu n'es pas raciste mais tu as voté Le Pen pendant 20 ans, puis en 2007, Sarkozy :

«En voilà un au moins qui sait parler aux barbus, pensais-tu !»

Mais lui aussi t'a déçu.

Alors, dimanche soir devant ta tv, tu as pris ton pied en apprenant le score du front national.

Lire la suite...

lundi 14 février 2011

Mélenchon - Le Pen: la gauche sans aucun doute !

Si le débat Marine Le Pen - Jean-Luc Mélenchon a eu une utilité, c'est qu'il a au moins permis aux citoyens non politisés, tentés soit par le FN soit par l'abstention, de constater que le Front National et le Front de gauche s'opposent sur tous les sujets.

Lire la suite...

mercredi 2 février 2011

combien de temps l'oligarchie fera-t-elle la loi en France ?

Si ces dernières semaines, l'oligarchie fait profil bas face à la colère populaire au Moyen-Orient, il n'en est pas de même de l'autre côté de la Méditerranée.

En effet, l'UMP ne cesse de lancer des réformes socialement plus régressives les unes que les autres.

Lire la suite...