Entries list

jeudi 9 juin 2011

la prospérité européenne racontée aux enfants

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier la tribune, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé.

«Mes chères petites têtes blondes, ces derniers temps des commandos d'illuminés, autoproclamés "les indignés", prennent en otage les principales places publiques des capitales européennes au motif que l'Union européenne est en crise économique, sociale et politique.

Aussi, il est temps de rétablir la vérité des faits.

Lire la suite...

mercredi 2 février 2011

combien de temps l'oligarchie fera-t-elle la loi en France ?

Si ces dernières semaines, l'oligarchie fait profil bas face à la colère populaire au Moyen-Orient, il n'en est pas de même de l'autre côté de la Méditerranée.

En effet, l'UMP ne cesse de lancer des réformes socialement plus régressives les unes que les autres.

Lire la suite...

lundi 17 janvier 2011

Tunisie, une révolution citoyenne

Victime de la dictature, de la censure, du népotisme et d'une politique économique appliquant avec zèle les directives de l'OMC et du FMI, le peuple tunisien a fait tomber Ben Ali et sa famille.

Jusqu'au bout, la sarkozie a soutenu le régime corrompu de Ben Ali qui faisait tirer contre son peuple. Le summum de la bêtise et du cynisme fut dépassé par la ministre des affaires étrangères, proposant l'aide de la France en matière de maintien de l'ordre.

La gauche a eu aussi quelques errances...

Lire la suite...

mardi 11 janvier 2011

la gauche : la preuve par l'exemple !

Les promesses non-tenues et les incohérences entre le discours et les actes font parties de ces choses qui dégoutent le peuple de la  politique. La gauche, tous partis confondus, porte sa part de responsabilité.

Comme GdeC, nous nous félicitons que les élus du Front de gauche boycottent la cérémonie de vœux à l'Élysée : quand on est de gauche, on ne trinque pas avec l'un des représentants de l'oligarchie.

Quand on est de gauche et particulièrement un élu du peuple, on veille au respect des engagements électoraux pris devant les électeurs.

Dans une conférence, Gabriel Amard fait le récit du retour en service public de la production et de la distribution de l'eau de la Communauté d'agglomération des Lacs de l'Essonne qui étaient privatisées depuis la fin des années 20. Un retour semé d'embuches qui révèle combien, à tous points de vue,  l'exploitation de l'eau par les multinationales est tout simplement scandaleuse.


Lire la suite...

jeudi 14 octobre 2010

APPEL AUX CITOYENNES ET CITOYENS

«Un immense mouvement populaire s’est levé contre la politique du pouvoir. Malgré le bourrage de crâne, nous sommes mobilisé chaque jour plus nombreux.

Nous défendons le partage des richesses. La France est un pays riche. Notre pays a les moyens de financer un hôpital public de qualité, de défendre l’emploi de ses travailleurs, de tenir tête aux banques, de financer une retraite décente dès 60 ans sans allongement de la durée de cotisation.

Nous refusons les politiques qui conduisent à la catastrophe économique et écologique : chômage record, services publics démembrés, travailleurs du privé et du public appauvris et précarisés, menace sur les conditions même de la vie humaine sur Terre.

Lire la suite...