Entries list

lundi 20 juin 2011

Le programme du PS salué par... l'Institut Montaigne !

L'antisarkozisme épidermique, la peur du FN et l'obsession sondagiaire conjugués à une conception de supporters ou de groupie de la politique provoquent une sorte de déni de la réalité dans la socialosphère lorsque sont évoquées les politiques d'austérité économique et de régression sociale des gouvernements sociaux-démocrates en Europe.

Il parait que le PS français, c'est le PS français, même s'il appartient au PSE au même titre que le PASOK, le PSOE, le New Labour ou le SPD...

Circulez, y'a rien à voir !

Lire la suite...

jeudi 9 juin 2011

la prospérité européenne racontée aux enfants

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier la tribune, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé.

«Mes chères petites têtes blondes, ces derniers temps des commandos d'illuminés, autoproclamés "les indignés", prennent en otage les principales places publiques des capitales européennes au motif que l'Union européenne est en crise économique, sociale et politique.

Aussi, il est temps de rétablir la vérité des faits.

Lire la suite...

jeudi 26 mai 2011

UE : bienvenue en oligarchie

Faut-il s'étonner de cette dépêche de l'agence Reuters ?

«Il n'y aura pas de référendum en Grèce sur les nouvelles mesures d'austérité ou sur l'euro, a annoncé le porte-parole du gouvernement d'Athènes, Georges Petalotis, aujourd'hui lors d'une conférence de presse.

Le gouvernement de Georges Papandréou est toujours à la recherche d'un consensus national sur les mesures d'austérité. Une grande partie de la presse grecque annonçait que le premier ministre envisageait de recourir à un référendum pour faire valider de nouvelles mesures d'austérité, indispensables pour obtenir un autre prêt de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.»

La réponse est NON !

Lire la suite...

vendredi 29 avril 2011

Ami socialiste, le capitalisme tue

Le récent suicide d'un salarié de France télécom apporte une fois encore la preuve que le capitalisme tue...

Quelques dates :

  • 1878 création de l'administration des Postes et Télégraphes
  • 1990 réforme Rocard des PTT
  • 2004 privatisation de France Télécom

Ami social-démocrate, es-tu fier du rôle majeur du parti socialiste dans cette évolution misérable de FT qui a conduit à cette vague de "suicides" ?

Lire la suite...

vendredi 4 février 2011

la «vraie gauche»

Hier soir sur twitter, le kremlinologue bicêtrois number one des blogs a ironisé sur la «vraie gauche», reprochant au Front de gauche de taper sur le PS...

On ne goûte guère l'expression «vraie gauche» parce qu'elle renvoie à la notion de vérité, étant entendu que celui qui l'écrit ou la prononce est sûr et certain de la détenir, et du même coup induit que ceux qui ne partagent pas ses engagements, sont dans l'erreur et propagent des mensonges. Enfin, elle a toute l'apparence d'un jugement sans appel qui n'incite pas à dialoguer sereinement. Une expression foutoir à l'instar de populisme.

La gauche est multiple : les anarchistes, les différentes fractions trotskistes, les communistes, les maoïstes, les staliniens, les anticapitalistes, les socialistes, les républicains de gauche, les sociaux-démocrates, les écologistes...

Lire la suite...