Entries list

lundi 20 juin 2011

Le programme du PS salué par... l'Institut Montaigne !

L'antisarkozisme épidermique, la peur du FN et l'obsession sondagiaire conjugués à une conception de supporters ou de groupie de la politique provoquent une sorte de déni de la réalité dans la socialosphère lorsque sont évoquées les politiques d'austérité économique et de régression sociale des gouvernements sociaux-démocrates en Europe.

Il parait que le PS français, c'est le PS français, même s'il appartient au PSE au même titre que le PASOK, le PSOE, le New Labour ou le SPD...

Circulez, y'a rien à voir !

Lire la suite...

mardi 31 mai 2011

En 2012, la gauche est au pouvoir mais...

Au lieu de polémiquer en vain, je propose à la socialosphère, et aux autres, un petit scénario plausible de politique fiction :

« A l'issue de la cérémonie d'investiture, mardi 12 juin 2012 à l'Elysée, le/la président-e de la République issu-e de la gauche s'apprête à prononcer son 1er discours officiel qui doit porter sur le fameux « socle commun » de la gauche et sur les principes républicains...

Alors que le/la chef de l'Etat s'approche du micro, son conseiller spécial lui tend un communiqué de l'AFP : les agences de notation viennent de baisser sensiblement la note de la France.

Lire la suite...