Entries list

vendredi 29 avril 2011

Ami socialiste, le capitalisme tue

Le récent suicide d'un salarié de France télécom apporte une fois encore la preuve que le capitalisme tue...

Quelques dates :

  • 1878 création de l'administration des Postes et Télégraphes
  • 1990 réforme Rocard des PTT
  • 2004 privatisation de France Télécom

Ami social-démocrate, es-tu fier du rôle majeur du parti socialiste dans cette évolution misérable de FT qui a conduit à cette vague de "suicides" ?

Lire la suite...

jeudi 20 mai 2010

le pire est devant nous

Chaque jour apporte une nouvelle plus déprimante que la veille. Nouvelles anxiogènes reprises, amplifiées, détournées et manipulées par les médias dominants. La peur règne dans la cité. Les nuages s'assombrissent.

Chaque nouvelle réforme libérale confirme que le pire est toujours possible !

Lire la suite...

lundi 21 juillet 2008

la réforme des institutions : merci Jack !

Votée...

La réforme des institutions a donc été adoptée... Une voix a suffi : merci à Jack Lang et aux radicaux de gauche... Vos électeurs doivent être... contents de vous, non ?

La prochaine étape sera donc pour vous de rejoindre le parti microscopique de Bockel puis d'accepter un portefeuille au gouvernement.

Elle est belle l'opposition.

Des sources, forcément sûres, nous informent que ça a téléphoné dur et longuement entre omniprésident, membres du gouvernement et parlementaires... pour convaincre un à un les derniers cités que la réforme était indispensable à la modernisation de la République.

Nous n'osons pas imaginer la facture téléphonique que nous, contribuables de gauche, allons devoir payer pour une réforme... Surtout que notre omniprésident passait, parait-il, le week-end au Maroc.

Hein ?

Ah oui, sommes-nous bêtes et sectaires, il y a la RGPP... C'est ceinture pour l'Etat... Sauf que le Canard Enchainé nous informait dernièrement que le budget comm' de l'Elysée risquait d'exploser...

Voyez, la comm' est une chose essentielle... Les gens ne comprennent rien... Faut tout expliquer. A la tv, avec des pubs ou au téléphone... Faut même aller en Irlande, sur place pour expliquer la réforme des institutions !

Hein ? Et oui, il y a deux réformes des institutions... Trop compliqué. Quelle inflation !

Par principe de précaution, nous avions conseillé à nos parlementaires,réunis en congrès, soit de voter "non", soit de s'aérer dans les parcs et jardins de Versailles.

C'est fichu, Sarko a gagné, de justesse...

Merci Jack !