la réforme des institutions : merci Jack !

un léger décalage...

Billet

Votée...

La réforme des institutions a donc été adoptée... Une voix a suffi : merci à Jack Lang et aux radicaux de gauche... Vos électeurs doivent être... contents de vous, non ?

La prochaine étape sera donc pour vous de rejoindre le parti microscopique de Bockel puis d'accepter un portefeuille au gouvernement.

Elle est belle l'opposition.

Des sources, forcément sûres, nous informent que ça a téléphoné dur et longuement entre omniprésident, membres du gouvernement et parlementaires... pour convaincre un à un les derniers cités que la réforme était indispensable à la modernisation de la République.

Nous n'osons pas imaginer la facture téléphonique que nous, contribuables de gauche, allons devoir payer pour une réforme... Surtout que notre omniprésident passait, parait-il, le week-end au Maroc.

Hein ?

Ah oui, sommes-nous bêtes et sectaires, il y a la RGPP... C'est ceinture pour l'Etat... Sauf que le Canard Enchainé nous informait dernièrement que le budget comm' de l'Elysée risquait d'exploser...

Voyez, la comm' est une chose essentielle... Les gens ne comprennent rien... Faut tout expliquer. A la tv, avec des pubs ou au téléphone... Faut même aller en Irlande, sur place pour expliquer la réforme des institutions !

Hein ? Et oui, il y a deux réformes des institutions... Trop compliqué. Quelle inflation !

Par principe de précaution, nous avions conseillé à nos parlementaires,réunis en congrès, soit de voter "non", soit de s'aérer dans les parcs et jardins de Versailles.

C'est fichu, Sarko a gagné, de justesse...

Merci Jack !

Commentaires

1. Le mercredi 23 juillet 2008, 05:45 par patrick

je crois me rappeler que Lang dit lors de l'élection de Mitterrand que nous passions de l'ombre à la lumière ; il incarne aujourd'hui, à lui seul, les ténèbres.

2. Le mercredi 23 juillet 2008, 06:37 par pas perdus

La vieillesse sans doute?