Depuis dimanche dernier, une flemme nous empêche de pondre le moindre billet... Nous sommes saturés de sarkozisme !
mardi 23 juin 2009
saturation au sarkozisme...
pas perdus
23-06-2009
mardi 23 juin 2009
Depuis dimanche dernier, une flemme nous empêche de pondre le moindre billet... Nous sommes saturés de sarkozisme !
pas perdus
23-06-2009
vendredi 14 novembre 2008
A priori, le congrès de Reims est déjà un échec. Comme le constate Rébus, la guerre des courants bat son plein, avec en perspective d'improbables attelages pour barrer la route à S. Royal, et des pratiques politiciennes d'un autre temps qui rendent même sympathique l'ex candidate socialiste à l'élection présidentielle !
D'ailleurs, ce constat était bien prévisible avec l'affrontement de trois motions, idéologiquement très très proches et de forces similaires.
vendredi 7 novembre 2008
Le vote d'hier est plus que décevant. Les trois motions qui arrivent en tête obtiennent 80 % des suffrages.
Elles défendent des idées similaires qui se caractérisent par la soumission à l'idéologie néo-libérale, même si leurs leaders, crise oblige, ont un peu gauchi leurs discours.
Ce vote confirme que le PS dérive toujours à droite...
mardi 4 novembre 2008
Les ventes d'un ouvrage s'envolent ces temps-ci. Contrairement aux médias, nous pensons que le congrès du PS n'y est pas étranger. Les militants qui s'apprêtent à choisir la ligne du parti ont ressenti le besoin de revenir aux fondamentaux.
dimanche 2 novembre 2008
Le PS n'est pas encore réuni en congrès que les appels des uns et des autres en vue d'alliances ou de synthèses, des motions présentées par Aubry et Delanoë, commencent déjà. On peut lire dans le Figaro, Aubry affirmer :
Bertrand est un ami. Nous avons, je crois, l'essentiel en commun.