Entries list

jeudi 3 décembre 2009

Je quitte le PS pour rester socialiste

Face à la droite, il faut une gauche de combat !

Depuis la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle et la nomination des gouvernements Fillon après les législatives de 2007, la France populaire n’a pas cessé de subir les mauvais coups de la droite. Faut-il en rappeler la liste ? Remise en cause du droit à la retraite, dépeçage progressif de la protection sociale, casse du droit du travail, privatisations de services publics, réforme fiscale favorable aux plus riches, mise au pas de la justice, mépris de la jeunesse, de l’université et de la recherche…

Lire la suite...

samedi 22 novembre 2008

PS : la honte et le déshonneur jusqu'à la lie...

Franchement, si on imaginait les pires scenarii pour le congrès de Reims, le spectacle produit par le PS depuis deux jours les dépasse largement.

C'est bien joli la démocratie interne, le débat d'idées, et les ambitions des unes et des autres... Oui, il est démocratique le réglement intérieur du PS sur le papier, à l'instar de la constitution de l'Union Soviétique de 1936.

Lire la suite...

vendredi 14 novembre 2008

suicide collectif à Reims

A priori, le congrès de Reims est déjà un échec. Comme le constate Rébus, la guerre des courants bat son plein, avec en perspective d'improbables attelages pour barrer la route à S. Royal, et des pratiques politiciennes d'un autre temps qui rendent même sympathique l'ex candidate socialiste à l'élection présidentielle !

D'ailleurs, ce constat était bien prévisible avec l'affrontement de trois motions, idéologiquement très très proches et de forces similaires.

Lire la suite...