Entries list

mardi 21 juin 2011

l'Union européenne du traité de Lisbonne prépare la tiers-mondialisation de l'Europe

Le 27 avril 2010, l'agence de notation Standard & Poor’s avait dégradé la dette souveraine grecque au rang d’obligation douteuse. La semaine dernière, la note de la Grèce a encore été dégradée.

Entre ces deux dates, sous l'impulsion de la troïka néo-libérale FMI - UE et BCE, et avec la complicité du gouvernement social-démocrate, une cure d'austérité a été menée pour améliorer la situation économique et assainir les finances de la Grèce...

Lire la suite...

jeudi 9 juin 2011

la prospérité européenne racontée aux enfants

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier la tribune, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé.

«Mes chères petites têtes blondes, ces derniers temps des commandos d'illuminés, autoproclamés "les indignés", prennent en otage les principales places publiques des capitales européennes au motif que l'Union européenne est en crise économique, sociale et politique.

Aussi, il est temps de rétablir la vérité des faits.

Lire la suite...

lundi 6 juin 2011

A la fin, c'est la droite qui gagne...

Dimanche soir, la social-démocratie européenne a enregistré une nouvelle défaite cinglante, cette fois-ci au Portugal. A priori, les classes populaires et moyennes, frappées de plein fouet par le néo-libéralisme omnipotent, sont conscientes qu'entre une droite néo-libérale et une gauche social-libérale, à quelques détails près, la politique sera identique :

« Pourquoi j'irai voter ? Tout le monde sait bien que rien n'aura changé lundi. L'austérité, l'austérité… on nous en rabat les oreilles. C'est déjà difficile, et cela ne va pas s'arranger ! »

Lire la suite...

jeudi 26 mai 2011

UE : bienvenue en oligarchie

Faut-il s'étonner de cette dépêche de l'agence Reuters ?

«Il n'y aura pas de référendum en Grèce sur les nouvelles mesures d'austérité ou sur l'euro, a annoncé le porte-parole du gouvernement d'Athènes, Georges Petalotis, aujourd'hui lors d'une conférence de presse.

Le gouvernement de Georges Papandréou est toujours à la recherche d'un consensus national sur les mesures d'austérité. Une grande partie de la presse grecque annonçait que le premier ministre envisageait de recourir à un référendum pour faire valider de nouvelles mesures d'austérité, indispensables pour obtenir un autre prêt de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.»

La réponse est NON !

Lire la suite...

mardi 1 juin 2010

AAA ce Baaaroin !

A l'occasion de sa participation à l'émission "dimanche +" sur Canal Plus, le nouveau ministre du budget, François Baaaroin a affirmé que le maintien de la retraite à 60 ans serait :

«une erreur presque fatale (...) à s'accrocher un peu comme un rat sur un sac de grains... (...) un principe passéiste».

Cette violence verbale et ce mépris contre la retraite à 60 ans nous ont choqué, mais beaucoup moins que l'objectif avoué de sa politique de rigueur : le maintien de la note AAA !

Lire la suite...