Il faut se pincer à l'écoute ou à la lecture des médias dominants, tant les informations sont servies de manière faussement factuelle et consensuelle...
mercredi 5 octobre 2011
censure en TINAture
pas perdus
05-10-2011
mercredi 5 octobre 2011
Il faut se pincer à l'écoute ou à la lecture des médias dominants, tant les informations sont servies de manière faussement factuelle et consensuelle...
pas perdus
05-10-2011
mardi 2 août 2011
Les dernières déclarations des ténors socialistes et les billets des influents blogueurs de la socialosphère, au-delà de leurs désaccords temporaires et primaires, sont unanimes pour juger le bilan de Sarkozy :
«La politique de la droite est un échec donc la droite est incompétente...»
pas perdus
02-08-2011
mardi 21 juin 2011
Le 27 avril 2010, l'agence de notation Standard & Poor’s avait dégradé la dette souveraine grecque au rang d’obligation douteuse. La semaine dernière, la note de la Grèce a encore été dégradée.
Entre ces deux dates, sous l'impulsion de la troïka néo-libérale FMI - UE et BCE, et avec la complicité du gouvernement social-démocrate, une cure d'austérité a été menée pour améliorer la situation économique et assainir les finances de la Grèce...
pas perdus
21-06-2011
mercredi 2 février 2011
Si ces dernières semaines, l'oligarchie fait profil bas face à la colère populaire au Moyen-Orient, il n'en est pas de même de l'autre côté de la Méditerranée.
En effet, l'UMP ne cesse de lancer des réformes socialement plus régressives les unes que les autres.
jeudi 4 novembre 2010
Depuis une dizaine de jours, la petite musique des éditocrates essaie d'endormir la population :
«do la mondialisation, ré le libre-échange, mi les déficits budgétaires, fa les générations futures, sol l'Union européenne qui protège, la démographie, si les sacrifices d'aujourd'hui sont les investissement de demain et les emplois d'après-demain, do pas le choix c'est TINA...»
Ainsi donc, nous serions rentrés dans le rang, acceptant à reculons, mais acceptant tout de même cette réforme des retraites... ?
De qui se moque-t-on ?
lundi 11 octobre 2010
A l'instar des échos de la gauchosphère, de Bibi, de Cuicui et de ruminances, nous relayons l'appel à la blogosphère de Stef d'une autre vie :
«Messieurs, Dames de la blogosphère, il est temps de sortir l'arsenal numérique, le billet qui fait mouche, ceci est un appel au militant de l'internet qui sommeille en vous.»
lundi 13 septembre 2010
Nul autre ministre et premier ministre que François Fillon n'a mené d'aussi importantes réformes de régression sociale, et pourtant les médias dominants continuent à le présenter en leader de la droite sociale.
Un animal politique redoutable qui partage avec Hortefeux, Besson et Sarko la responsabilité de la politique sécuritaire et identitaire en faisant mine de ne pas y toucher, et dont la côte de popularité dépasse celle d'un Sarkozy à bout de souffle.
Aussi, quand Fillon pointe les ambiguïtés du PS sur les retraites, tous courants confondus, il y a lieu de ne pas prendre avec légèreté ses propos...