Hasard du calendrier, nous avons échappé à l'agitation politico-médiatique des deux tours des primaires socialistes...
vendredi 21 octobre 2011
vendredi 21 octobre 2011
Hasard du calendrier, nous avons échappé à l'agitation politico-médiatique des deux tours des primaires socialistes...
jeudi 4 août 2011
Le taulier d'Une autre vie nous a gratifié d'un billet :@despasperdus les melenchonistes n'ont décidément rien compris ! en réaction à notre chronique la droite n'est ni incompétente ni en échec.
Ne sachant si d'autres camarades socialistes ont réagi sur leurs blogs respectifs, la présente réponse s'adresse à la fois à Stef et à la socialosphère.
mardi 10 mai 2011
La blogosphère, plus exactement la gauchosphère, célèbre le 10 mai 1981. Je partage l'analyse de Variae qui n'oublie pas le passif du mitterrandisme.. ou d'une autre vie, voire de Lyonnitudes.
Certes, en plein sarkozisme, nous avons plus que tout besoin de gauche, mais cette gauche-là ne doit pas avoir la mémoire sélective.
vendredi 11 février 2011
Alors que nos amis socialistes et écolos convoquent régulièrement les oracles sondagiers pour deviner quel-le sera le-la candidat-e providentiel-le pour l'emporter en 2012, le Front de gauche travaille..
En matière de fiscalité et de lutte contre les fraudeurs et autres évadés fiscaux, nous avons évoqué le programme partagé de gouvernement du Front de gauche qui invite les citoyen-ne-s à participer à son élaboration.
C'est dans ce cadre qu'a eu lieu, le 27 janvier dernier à Bordeaux, le forum national du FDG intitulé « Face à la crise écologique, unir l’écologie et la justice sociale ! ».
Pour le gouvernement du Front de gauche, il s'agira de mettre en œuvre la planification écologique pour réduire les inégalités sociales et environnementales.
Voici, ci-dessous, les premières propositions à débattre :
mercredi 2 février 2011
Si ces dernières semaines, l'oligarchie fait profil bas face à la colère populaire au Moyen-Orient, il n'en est pas de même de l'autre côté de la Méditerranée.
En effet, l'UMP ne cesse de lancer des réformes socialement plus régressives les unes que les autres.