Entries list

mardi 21 juin 2011

l'Union européenne du traité de Lisbonne prépare la tiers-mondialisation de l'Europe

Le 27 avril 2010, l'agence de notation Standard & Poor’s avait dégradé la dette souveraine grecque au rang d’obligation douteuse. La semaine dernière, la note de la Grèce a encore été dégradée.

Entre ces deux dates, sous l'impulsion de la troïka néo-libérale FMI - UE et BCE, et avec la complicité du gouvernement social-démocrate, une cure d'austérité a été menée pour améliorer la situation économique et assainir les finances de la Grèce...

Lire la suite...

mardi 25 janvier 2011

SNCF, l'éventualité d'un service public

Depuis quelques jours, les médias dominants font état de la "grogne" des usagers de la SNCF :

« La grève des abonnements des usagers de la SNCF s'est étendue ce matin aux lignes TER. L'association d'usagers Avuc avait appelé vendredi à une grève nationale de présentation des billets dans les transports régionaux.»

Des collectivités locales se plaignent également :

« La Région Rhône-Alpes demandera à la SNCF de signer un engagement qualité, afin d’obtenir des engagements précis de l’entreprise en matière de services rendus aux voyageurs. Le système comprendrait un calcul de bonus et de malus. Le service TER est en effet une priorité pour la Région.»

Lire la suite...

jeudi 9 décembre 2010

Neige + RGPP = pagaille libérale

En sarkozie, la neige en hiver est devenue un événement exceptionnel, monopolisant les unes des médias, permettant de remplir les 30 minutes des JT !

Ainsi, quelques flocons de neige provoquent d'importants dysfonctionnements :

«La neige sème la pagaille en Ile-de-France, La neige perturbe le Nord de la France, Des milliers de Franciliens piégés par la neige, la neige paralyse complètement la circulation»...

Il ressort des articles de journaux, des reportages et des interview de personnages officiels, une espèce de fatalité... qui s'apparente soit à de l'ignorance, soit à de la complaisance pour le pouvoir.

Lire la suite...

jeudi 30 septembre 2010

la privatisation rampante de la Sécu...

A force d'être complaisante avec les labos pharmaceutiques, les spécialistes et les cliniques et de réduire les ressources de la sécurité sociale, la droite privatise progressivement et en silence ce bien commun...

L'information diffusée dans les médias dominants a l'apparence de la neutralité, faussement objective comme si les déremboursements de médicaments et de soins hospitaliers sont un mal nécessaire pour combler le fameux trou de la sécu...

Lire la suite...

mardi 8 décembre 2009

mercato d'hiver : caliromero rejoint le PS

Le moins qu'on puise dire, c'est que ça bouge au PS. Après la proposition de Royal au Modem rejetée par Bayrou, hier, le conseiller régional, élu sur les listes et longtemps membre de l'UMP, Jean-Luc Romero a décidé de rejoindre le PS.

Lire la suite...