Entries list

lundi 6 juin 2011

A la fin, c'est la droite qui gagne...

Dimanche soir, la social-démocratie européenne a enregistré une nouvelle défaite cinglante, cette fois-ci au Portugal. A priori, les classes populaires et moyennes, frappées de plein fouet par le néo-libéralisme omnipotent, sont conscientes qu'entre une droite néo-libérale et une gauche social-libérale, à quelques détails près, la politique sera identique :

« Pourquoi j'irai voter ? Tout le monde sait bien que rien n'aura changé lundi. L'austérité, l'austérité… on nous en rabat les oreilles. C'est déjà difficile, et cela ne va pas s'arranger ! »

Lire la suite...

mardi 17 août 2010

la France surnage les autres nations !

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier la tribune, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé.

Nos valeureux sportifs de natation sont rentrés hier en France couverts d'or, d'argent et de bronze.

A l'aéroport, le public fort nombreux les a accueilli chaleureusement. Une délégation a ensuite eu le suprême honneur d'être conduite à l'Élysée.

Notre grand dirigeant, le président Sarkozy a reçu nos glorieux nageurs dans la plus grande discrétion.

Lire la suite...

jeudi 7 janvier 2010

C'est le No Seguin Day...

Quand la neige recouvre villes et campagnes de son fragile manteau blanc, qu'ici et là des bonshommes de neige veillent contre les loups-garous avec leur carotte en guise de nez, leurs yeux de galets et leurs bras d'arbustes, un président de la République s'invite dans tous nos foyers pour conter une fable sur son action salvatrice... On n'en a jamais vu un nous raconter La Chèvre de monsieur Seguin...

Tiens, Philippe Seguin n'est plus ! C'est en quelque sorte le No Seguin Day !

Lire la suite...

mercredi 30 décembre 2009

vaccination bureaucratique

En septembre dernier, nous relations que La Boite avait pris quelques mesures internes pour lutter contre la pandémie grippale. Trois mois plus tard, La Boite, société multinationale que nous ne présentons plus, puisqu'unique objet de ces chroniques bureaucratiques, s'est sentie investie d'une mission d'intérêt général !

Lire la suite...