Tout est encore possible !

un léger décalage...

Billet

« Notre pays est aujourd'hui en difficulté.»

« Que faire pour l'aider ?»

« Grâce à la direction avisée de notre mouvement populaire, nous ne sommes pas effrayés par les catastrophes. Tant que nous formerons un bloc autour de la direction de l'Union pour un Mouvement Populaire et que nous nous entraiderons, nous vaincrons les éléments. »

« Aucun cataclysme ne peut nous abattre, car nous vivons aujourd'hui dans une société nouvelle. Jadis, pareil désastre aurait mis tout le pays sens dessus dessous, mais à présent rien ne peut nous détruire. Pourquoi cela ? Pourquoi chacun ici est-il sain et sauf, bien vêtu et bien nourri ? »

« La raisons en est claire et simple : notre avons notre grand dirigeant le président Sarkozy, et les sages cadres de l'UMP. Compatriotes, notre président est très soucieux de notre bien-être. Au lieu de dormir la nuit et s'occuper de Carlita, il se penche sur des cartes et tient des réunions de crise pour prendre des décisions.»

statuesarkozyjogging.jpg

« Il a beau ressentir la fatigue, il mange des oranges et fume des cigares au ginseng pour se tenir éveillé. Il met tout son cœur à nous sauver, et il ne fait aucun doute qu'il y parviendra. Nous devons travailler dix fois plus, nous occuper des vieillards et des enfants, suivre fidèlement les réformes des ministres. Nous devons garder espoir. »

«Un soleil doré brille sur Paris qui illumine tout ce qu'il effleure. La lumière ne vient pas du ciel. Mais de notre grand dirigeant, le président Sarkozy !»

(Librement adapté de deux extraits de La démence du sage de Ha Jin)

Commentaires

1. Le jeudi 29 avril 2010, 06:34 par patrick

sur Paris et Saumur, Pas Perdus où le chômage et les fermetures d'usine - déjà que y'en avait pas - battent des records mais heureusement que nous avions élu un maire du même camp que notre président éclairé, un homme dont la fortune s'est faite sur la délocalisation de sa propre boîte.

2. Le jeudi 29 avril 2010, 10:53 par des pas perdus

Quel brave homme... Ils ne sont pas rancuniers les gens !