Entries list

jeudi 21 octobre 2010

la tentation du désordre pour criminaliser le mouvement social...

L'oligarchie espérait que les travailleurs, les retraités, les chômeurs et les jeunes rentreraient chez eux, la tête baissée, après un baroud d'honneur.

Raté !

La droite a tellement menti sur les raisons de la réforme et le contenu de la réforme, citant parfois des données erronées pour occulter celles concernant le volet des retraites par capitalisation et la très mauvaise répartition des richesses, que la population ne semble pas se résigner à une nouvelle défaite !

La droite ment toujours aujourd'hui en répétant inlassablement les mêmes mensonges :

«mon devoir en tant que chef de l'État est de garantir aux Français qu'eux-mêmes et leurs enfants pourront compter sur leur retraite».

Lire la suite...

jeudi 14 octobre 2010

APPEL AUX CITOYENNES ET CITOYENS

«Un immense mouvement populaire s’est levé contre la politique du pouvoir. Malgré le bourrage de crâne, nous sommes mobilisé chaque jour plus nombreux.

Nous défendons le partage des richesses. La France est un pays riche. Notre pays a les moyens de financer un hôpital public de qualité, de défendre l’emploi de ses travailleurs, de tenir tête aux banques, de financer une retraite décente dès 60 ans sans allongement de la durée de cotisation.

Nous refusons les politiques qui conduisent à la catastrophe économique et écologique : chômage record, services publics démembrés, travailleurs du privé et du public appauvris et précarisés, menace sur les conditions même de la vie humaine sur Terre.

Lire la suite...

mercredi 13 octobre 2010

quand l'autre gauche est au pouvoir...

Peut-on bientôt imaginer un gouvernement Front de gauche élargi, soutenu par une majorité PCF-Parti de gauche, NPA, Verts, avec peut-être le PS ?

Sur le continent américain, il y a quelques années, une telle question semblait aussi irréaliste et improbable qu'elle l'est aujourd'hui en France...

Pourtant, après des décennies de politiques néo ou social-libérales, obéissant aux dogmes du libéralisme, la droite et la social-démocratie ont été éjectées du pouvoir par l'autre gauche au Venezuela, en Argentine, en Bolivie et ailleurs... au Brésil.

Et, ça change tout ! Notamment pour les travailleurs qui peuvent, depuis cette année, partir à la retraite dès 58 ans !

Lire la suite...

mardi 12 octobre 2010

le mouvement ne bat pas en retraite

Ce matin, le pouvoir de droite tente de relativiser le présent mouvement en le comparant à la mobilisation contre la réforme Fillon. Nos mathématiciens de droite comparent le nombre de journées de mobilisation, de manifestants, et s'ils le pouvaient, la température extérieure et les sandwichs merguez consommés en 2003 pour démontrer que tout va très bien en sarkozie !

La droite joue le pourrissement du mouvement et un retournement de l'opinion publique contre les grévistes ! Les manifs et les grèves sont autant de grains de sable qui grippent la machine inégalitaire... Mais, les médias dominants répètent en boucle les arguments catastrophistes du gouvernement pour justifier cette réforme.

Aussi, nous publions une copie d'un excellent document réalisé par la CGT du Puy-de-Dome qui rappelle certaines réalités. Il ne fait aucun doute qu'une autre réforme des retraites est possible.

Lire la suite...

vendredi 16 novembre 2007

de la démocratie...

Face à un mouvement estudiantin qui s'étend, le gouvernement demande que les étudiants se prononcent, à bulletins secrets, pour ou contre le blocage des facs. Il en va de la démocratie... Les médias dominants, très attachés à la démocratie et à leur indépendance, réalisent des interviews de pro ou d'anti blocage... La part belle étant réservée aux anti.

Lire la suite...