Entries list

jeudi 21 octobre 2010

la tentation du désordre pour criminaliser le mouvement social...

L'oligarchie espérait que les travailleurs, les retraités, les chômeurs et les jeunes rentreraient chez eux, la tête baissée, après un baroud d'honneur.

Raté !

La droite a tellement menti sur les raisons de la réforme et le contenu de la réforme, citant parfois des données erronées pour occulter celles concernant le volet des retraites par capitalisation et la très mauvaise répartition des richesses, que la population ne semble pas se résigner à une nouvelle défaite !

La droite ment toujours aujourd'hui en répétant inlassablement les mêmes mensonges :

«mon devoir en tant que chef de l'État est de garantir aux Français qu'eux-mêmes et leurs enfants pourront compter sur leur retraite».

Lire la suite...

mardi 19 octobre 2010

en finir avec la France d'après !

Plus nous plongeons dans la France d'après, plus le néo-libéralisme dévore nos droits, plus les inégalités et les injustices sont criantes..

Le gouvernement de droite défend avec obstination sa réforme des retraites. Il semble prêt à tout pour détruire l'un des derniers beaux restes de l'Etat providence.

Depuis que les lycéens sont entrés dans le mouvement, le pouvoir de droite hésite entre la propagande et la répression...

Lire la suite...

mercredi 19 mai 2010

la Grèce et les retraites du PS : les mots pour ne pas dire TINA...

Ouf, la crise est terminée, enfin presque grâce aux 370 milliards d'euros du plan "d'aide" de l'Union européenne... Un plan que les parlementaires de l'UMP, du Nouveau centre et du Parti socialiste ont voté comme un-e seul-e élu-e...

Attention, n'en tirez pas de conclusion(s) trop hâtive(s) sur la démocratie, le pluralisme ou les subtiles différences entre néo-libéralisme et social-libéralisme.

Lire la suite...

mardi 13 avril 2010

Signons la pétition sur les retraites

Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites :

Le gouvernement français s’apprête à engager une nouvelle réforme qui risque de porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c’est pour le sauver. Le bilan des réformes menées depuis 1993 est déjà catastrophique car toutes les dispositions prises (calcul sur les 25 meilleures années, indexation sur les prix et non plus sur les salaires des actifs, allongement de la durée de cotisation sous peine de décote…) ont déjà fait baisser le niveau des pensions d’environ 20 %.

Lire la suite...

jeudi 19 novembre 2009

ritournelle budgétaire

En sarkozie, rien de nouveau... la rupture... en sarkozie, rien de nouveau... la rupture... en sarkozie, rien de nouveau... la rupture... en sarkozie, rien de nouveau.. la droite supprime la taxe professionnelle, soit plus de 50 % des ressources des collectivités locales...

Lire la suite...