Entries list

jeudi 21 octobre 2010

la tentation du désordre pour criminaliser le mouvement social...

L'oligarchie espérait que les travailleurs, les retraités, les chômeurs et les jeunes rentreraient chez eux, la tête baissée, après un baroud d'honneur.

Raté !

La droite a tellement menti sur les raisons de la réforme et le contenu de la réforme, citant parfois des données erronées pour occulter celles concernant le volet des retraites par capitalisation et la très mauvaise répartition des richesses, que la population ne semble pas se résigner à une nouvelle défaite !

La droite ment toujours aujourd'hui en répétant inlassablement les mêmes mensonges :

«mon devoir en tant que chef de l'État est de garantir aux Français qu'eux-mêmes et leurs enfants pourront compter sur leur retraite».

Lire la suite...

samedi 16 octobre 2010

«Désormais, quand il y a une grève en France, plus personne ne s'en aperçoit.»

Le 5 juillet 2008, le président de la République (de tous les français) intervenait dans une réunion de l'UMP (sic !) devant un aréopage du Fouquet's et le président de la commission européenne, l'humaniste social Barroso :

«Désormais, quand il y a une grève en France, plus personne ne s'en aperçoit

Quel mépris !

Lire la suite...

vendredi 30 octobre 2009

la répression, mode de gestion sociale en sarkozie

Quatre mois de lutte chez ERDF sud-Ouest ont permis de tuer dans l'œuf un projet d'externalisation des services qui devait s'étendre ensuite sur tout le territoire d'une part, et de créer plus d'une centaine d'emplois, d'autre part. Mais la contrepartie est terrible... (source La Dépêche)

Lire la suite...