Entries list

mardi 11 mai 2010

la Roumanie au régime FMI

Une petite dépêche de l'AFP est passée inaperçue :

Bucarest a annoncé jeudi un train de mesures d'austérité draconiennes, incluant une baisse de 25% des salaires de la fonction publique et de 15% des retraites et allocations chômage.

Après tout, la rigueur, l'austérité, c'est le train-train de l'Union européenne...

Lire la suite...

mardi 27 avril 2010

Solidarité avec le peuple grec victime des banques

Malgré la burqa, la Grèce occupe en France toutes les unes des médias dominants. Depuis notre dernier billet, la situation s'est dégradée. La Grèce, ou plutôt son peuple, est triplement victime...

Lire la suite...

mardi 13 avril 2010

Signons la pétition sur les retraites

Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites :

Le gouvernement français s’apprête à engager une nouvelle réforme qui risque de porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c’est pour le sauver. Le bilan des réformes menées depuis 1993 est déjà catastrophique car toutes les dispositions prises (calcul sur les 25 meilleures années, indexation sur les prix et non plus sur les salaires des actifs, allongement de la durée de cotisation sous peine de décote…) ont déjà fait baisser le niveau des pensions d’environ 20 %.

Lire la suite...

mercredi 10 mars 2010

la dynamique du front de gauche

Les sondages sont favorables à la gauche. Ils annoncent même des scores, à prendre avec des pincettes (sic !), qui oscillent entre 6 et 11% pour le Front de gauche, confirmant une impression de campagne toute subjective fondée sur les réactions durant les tractages ou l'influence dans les réunions publiques locales et les meetings régionaux. (source : le Monde)

Puisque le P"S" et Europe écologie sont assurés de l'emporter, autant voter Front de gauche pour donner une bonne gauche à la droite dès le 14 mars prochain !

Lire la suite...

mercredi 10 février 2010

solidarité avec les salariés de Siemens

A l'occasion d'un billet en solidarité avec les six salariés de Continental-Clairoix, repris sur Agoravox, un commentateur nous a alerté sur la situation des salariés de Siemens France.

Ces derniers sont à 2 jours avant le 3ème CCE et le début de la procédure de reclassement interne, ainsi qu'à 141 jours avant l'envoi des lettres de licenciements (si le plan est appliqué).

Lire la suite...