Entries list

lundi 25 octobre 2010

lettre à Laurence Parisot

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier la tribune, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé.

Chère Laurence,

Nos amis s'inquiètent que le mouvement social durcisse malgré le vote imminent de la réforme des retraites. Il règne en France un climat pré-révolutionnaire très préoccupant.

Visiblement, le pouvoir a perdu la confiance du peuple français malgré quelques diversions savamment menées au nom de la sécurité, et relayées par l'excellent travail de communication des grands médias.

L'heure est gravissime.

Lire la suite...

jeudi 14 octobre 2010

APPEL AUX CITOYENNES ET CITOYENS

«Un immense mouvement populaire s’est levé contre la politique du pouvoir. Malgré le bourrage de crâne, nous sommes mobilisé chaque jour plus nombreux.

Nous défendons le partage des richesses. La France est un pays riche. Notre pays a les moyens de financer un hôpital public de qualité, de défendre l’emploi de ses travailleurs, de tenir tête aux banques, de financer une retraite décente dès 60 ans sans allongement de la durée de cotisation.

Nous refusons les politiques qui conduisent à la catastrophe économique et écologique : chômage record, services publics démembrés, travailleurs du privé et du public appauvris et précarisés, menace sur les conditions même de la vie humaine sur Terre.

Lire la suite...

mercredi 22 septembre 2010

les 5 raisons qui mettront Sarko en préretraite

Après les illustres blogueurs Nicolas, l'Iconoclate, le coucou des claviers, le Grumeau, Sarkofrance, voie militante, Melclalex , Polluxe, Falconhill, et Engagée, nous répondons à l'invitation de Stef en donnant les 5 raisons qui perdront (peut-être) Sarkozy.

Lire la suite...

mercredi 19 mai 2010

la Grèce et les retraites du PS : les mots pour ne pas dire TINA...

Ouf, la crise est terminée, enfin presque grâce aux 370 milliards d'euros du plan "d'aide" de l'Union européenne... Un plan que les parlementaires de l'UMP, du Nouveau centre et du Parti socialiste ont voté comme un-e seul-e élu-e...

Attention, n'en tirez pas de conclusion(s) trop hâtive(s) sur la démocratie, le pluralisme ou les subtiles différences entre néo-libéralisme et social-libéralisme.

Lire la suite...

lundi 17 mai 2010

TRAVAILLER (chômer) PLUS POUR GAGNER AUTANT (une retraite de misère)

Depuis ce matin, les petits soldats des médias dominants ne cessent de décliner jusqu'à l'absurde le dernier slogan gouvernemental relatif à la réforme qui doit "sauver les retraites" : Travailler plus pour gagner autant...

Travailler plus pour gagner autant est de la pure novlangue libérale, en l'espèce une double arnaque.

Lire la suite...