meeting_du_parti_de_gauche.jpg

Bien sûr nous avons à faire à un président décidé à passer en force. Mais un président ne peut rien face à la force du peuple mobilisé. Le mouvement se renforce déjà en tâche d’huile : «blocs morts» dans les hôpitaux, grève reconductible en préparation dans les transports (RATP, SNCF), les raffineries, les ports... Alors participons aux mobilisations décidées par les salariés et leurs syndicats. C’est l’occasion ou jamais de gagner, d’empêcher la contre-réforme des retraites et de porter un coup fatal à toute la politique d’austérité du gouvernement.

Attention, ce gouvernement aux abois est prêt à casser les fondements de notre République pour se maintenir en poste. Ne tombons pas dans le piège qu’il nous tend en cherchant à opposer les Français aux immigrés et les Français qui ont des parents d’origine étrangère à ceux qui ont oublié que nous étions toutes et tous, à une génération ou à une autre, enfants d’immigrés. Même sol, mêmes droits, participons là aussi aux mobilisations pour l’égalité organisées par les associations et les partis de gauche !

La France traverse un moment clé de son histoire. Une grande bagarre est engagée entre l’intérêt général et les intérêts privés qui ont colonisé le pouvoir politique, économique, médiatique. Nous pouvons gagner ce bras de fer. Dans la rue aujourd’hui et dans les urnes demain une révolution citoyenne est possible et nécessaire.» (Le Parti de gauche)