Entries list

lundi 17 janvier 2011

Tunisie, une révolution citoyenne

Victime de la dictature, de la censure, du népotisme et d'une politique économique appliquant avec zèle les directives de l'OMC et du FMI, le peuple tunisien a fait tomber Ben Ali et sa famille.

Jusqu'au bout, la sarkozie a soutenu le régime corrompu de Ben Ali qui faisait tirer contre son peuple. Le summum de la bêtise et du cynisme fut dépassé par la ministre des affaires étrangères, proposant l'aide de la France en matière de maintien de l'ordre.

La gauche a eu aussi quelques errances...

Lire la suite...

mardi 23 novembre 2010

Capitalisme + Vè République = corruption

Le billet Sont-ils intouchables ? de Stef d'Une autre vie évoque un certain nombre d'affaires, et en particulier des affaires dans les affaires. Une bouillie particulièrement indigeste avec l'arrivée de Juppé au gouvernement, le karachigate, la délocalisation de l'affaire Bettencourt, sans oublier les documents classifiés...

Comme le mentionne Stef, beaucoup de blogueurs ont traité ces histoires nauséabondes, beaucoup mais pas nous... Et c'est justement ce qui nous a donné envie d'expliquer pourquoi nous ne raffolons pas de ces affaires.

Lire la suite...

jeudi 26 août 2010

Sarkozy et les terroristes...

Les médias ont largement reproduit les propos de notre grand dirigeant, le président Sarkozy devant la Conférence annuelle des ambassadeurs réunie à Paris.

Notre cher leader a abordé la délicate question des négociations avec les preneurs d'otages... Après avoir pris connaissance de cette information, étonnamment, nous eûmes une pensée pour Aldo Moro...

Lire la suite...

lundi 1 février 2010

Ébène, aventures africaines (Ryszard Kapuscinski)

"Les gens qui écrivent sur l'Europe ont la vie facile. L'écrivain n'a qu'à s'arrêter à Florence, où il situe l'action de son roman. L'histoire s'occupe du reste.(...) Monrovia place le visiteur dans une situation tout à fait différente. Des petites maisons identiques, toutes de guingois et à l'abandon, s'étirent sur des kilomètres. On passe d'une rue à l'autre, d'un quartier à l'autre sans s'en apercevoir..."

Lire la suite...

vendredi 29 janvier 2010

de bonnes et de moins bonnes nouvelles

On a bien rigolé hier en voyant notre pote Harlem Désir en compagnie du fafa Claude Bartelone et d'autres apparatchiks du P"S", dont Titine, appeler les militants à monter en catastrophe une liste en Languedoc-Roussillon..

Cette situation locale est représentative des dérives féodales et électoralistes d'un parti qui peut assurer à ses rares militants un emploi quasiment à vie, un niveau de vie correct, et parfois une ascension sociale. Le P"S" n'a plus qu'une seule obsession : préserver l'appareil, d'où des situations locales parfois peu ragoutantes.. Tant que le P"S" conservera son hégémonie à gauche, il ne changera pas.

Le P"S" fait encore semblant de découvrir les frasques de l'ami de Ségo. On en profite pour rappeler que dans cette région, l'autre gauche est unie pour faire barrage à ce sinistre Frêche et à la droite. La liste A gauche maintenant ! tiendra meeting ce soir à Montpellier...

Lire la suite...