Entries list

samedi 12 mars 2011

les animaux dénaturés... et irradiés !

Voici quelques images glanées à quelques encablures de la place de la Bastille. Des représentations plus ou moins humaines, parfois animales, ce qui nous a renvoyé à une vieille lecture d'un roman de Vercors, les animaux dénaturés... Des chercheurs découvrent, nous ne savons plus où, des bipèdes qui ne sont véritablement ni des humains, ni des animaux... S'en suit au fil du récit toute une réflexion sur l'être humain, la nature...

Par association d'idées, les animaux dénaturés renvoient aussi à l'explosion qui s'est produite aujourd'hui dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Fukushima et à ses conséquences désastreuses sur l'environnement.

Tchernobyl reloaded...?

Lire la suite...

mercredi 29 septembre 2010

salut à toi bon français !

Comme tu dis, bon français, tu n'es pas raciste mais tu as voté Le Pen pendant 20 ans, puis en 2007 tu as choisi Sarkozy :

En voilà un au moins qui sait parler aux barbus, pensais-tu !

En qualité de bon français, tu en as marre de voir ton niveau de vie baisser, de subir le chômage, de cumuler les cdd et les contrats d'intérims alors qu'à côté, même si tu ne les as jamais vu, des Momos touchent des fortunes en allocs sans rien glander ! Bon, le seul que tu m'as montré, c'est Antoine de la COTOREP, invalide à 50 %, un sacré assisté qui a un peu trop respiré de l'amiante ! Comme tu me l'as fait remarquer, ce n'est pas vraiment un bon français puisque ses parents étaient portos !

Alors bien-sûr, en entendant le discours de Sarkozy à Grenoble, puis les déclarations de Hortefeux sur la déchéance de la nationalité, tu as cru faire un rêve éveillé... Mais quand Besson a affirmé vouloir fabriquer des bons français, tu as carrément joui de bonheur !

Lire la suite...

lundi 12 avril 2010

les ambitions de l'UMP : conserver la majorité en étant minoritaire en 2012

Les spécialistes es-élections de l'UMP ont transposé les résultats des régionales sur les circonscriptions législatives. Malgré le redécoupage aux petits oignons d'A. Marleix, le fils spirituel de C. Pasqua, l'UMP perdrait la majorité à l'Assemblée nationale.

Lire la suite...

vendredi 25 décembre 2009

sur les limites du no sarkozy day

On a lu des billets enthousiastes chez Hypos, Eric et Rimbus, relayés entre deux pubs par Marianne, relatifs à un No Sarkozy Day qui n'est pas sans rappeler le No Berlusconi day. Avouons que cet élan nous surprend presque...

Lire la suite...