Dans toutes les activités humaines, le risque zéro n'existe pas. Aussi, plus le nombre de centrales nucléaires en activité est important, plus le risque grandit. Et, plus lesdites centrales sont anciennes, plus les probabilités d'un accident nucléaire sont importantes. La dangerosité du nucléaire est telle qu'elle est susceptible de polluer le vivant présent et futur de la planète terre dans son ensemble, tant la propagation de la radioactivité est rapide et contamine durablement...
Désolé d'avoir rappelé ci-dessus de telles évidences, dignes de La Palice, mais depuis l'élection de notre grand dirigeant, le président Sarkozy, l'enfumage a tellement bien fonctionné avec le concours des médias dominants, et du lobby nucléaire grand pourvoyeur de publicités, que même nos grands écolos officiels d'Europe Ecologie Les Verts ont voté une résolution européenne favorable à l'énergie nucléaire pour lutter contre le réchauffement climatique... Le grand n'importe quoi !
Dans ce contexte politique où l'écologie est noyée dans la sauce du capitalisme repeint en vert, le nucléaire est devenu une énergie propre et renouvelable ! Les éditocrates du cirque médiatique ont répété en boucle la parole officielle de la novlangue libérale, sans daigner s'intéresser au sort des victimes de Tchernobyl ou des intérimaires qui travaillent au péril de leur santé.
Donc, dans ce contexte où l'écologie est tendance, le gouvernement l'autorité de sûreté nucléaire a décidé d'allonger l'exploitation de nos vieilles centrales de 10 à 15 ans ! Il n'y a pas de petites économies, surtout quand la droite appauvrit l'Etat pour enrichir la bande du Fouquet's et généralise la concurrence avec l'aide de l'Union européenne, y compris dans le secteur de la production électrique...
Rassurez-vous, en France, on est les meilleurs... D'ailleurs officiellement à l'époque de ce cher Charles Pasqua, le nuage de Tchernobyl n'avait pas franchi nos frontières... Évidemment, si vous ne croyez pas à toutes les fadaises officielles ni au capitalisme vert, vous devriez vous pencher sur la planification écologique... pour sortir du nucléaire !
Commentaires
J'aime beaucoup les collages !
BôBillet aussi pour un avis que je partage
@+
Merci. Au départ, il ne devait y avoir que les premières de présentation des images, mais avec l'actualité...