Alors là, tu les revoyais tous ces cons, ces bourgeois gueuler contre le gouvernement, crier au racisme alors qu'ils sont incapables de venir en aide aux bons français dans la misère. Pas vrai, non ? Cela t'a fait penser au 21 avril 2001 et aux jours suivants où ils n'avaient que le mot "démocratie" à la bouche... Ils savent, ces moralistes, ce que c'est de survivre en démocratie avec le RSA ?
Certes, la démocratie politique sans la démocratie sociale, c'est bancal. Mais, le problème, bon Français, c'est que tu as la mémoire courte.
Rappelle-toi que dans les années 80-90, tu avais eu les mêmes pensées et les mêmes réactions quand Charles Pasqua était ministre de l'Intérieur... Tu avais jubilé en l'entendant affirmer qu'il expulserait tous les immigrés sans-papiers, par train s'il le fallait !
Après, la gauche plurielle est revenue au pouvoir en continuant la même politique avec Rocard et sa misère du monde, puis le Chevênement avec sa racaille et ses centres de rétention, et enfin la droite, Chirac avec ses odeurs et le karcher à Beauvau.
La condition d'immigrée s'est durcie : regarde les camps de roms, les expulsions, les parents d'élèves raflés à la sortie des écoles, les travailleurs sans-papiers...
Et pourtant, toi le bon français, tu es toujours dans la même merde ! Tes proches aussi... On te l'avait pourtant dit que les lois racistes n'amélioreraient pas ta condition : plus la situation des étrangers se précarise, plus la tienne de bon français se détériore...
Tu ne trouves pas ça bizarre, étonnant, paradoxal, louche ? Non ? !!!
Tu n'as pas le sentiment qu'on t'a berné ? Qu'on t'a fait prendre des vessies pour des lanternes?
Les Le Pen et consorts ont affirmé que l'étranger, l'immigré, le nègre, le jaune, le bougnoule, le juif causait ta propre misère, en piquant ton job, tes allocs, ton confort... Et pourtant, malgré des lois anti-immigration de plus en plus dures, ta vie de bon français ne s'est pas améliorée.
Bon français, tu penses pas qu'en désignant un bouc émissaire, si bien identifiable, le FN et l'UMP n'ont pas détourné ton attention des vrais problèmes, des vraies causes, des vrais responsables ?
As-tu entendu les Le Pen, Sarko, Besson, ou Hortefeux dénoncer le Capital qui pique aux travailleurs plus de 120 à 170 milliards d'euros par an depuis plus de 20 ans ?
Ce n'est pas l'arabe du coin, avec qui tu fais ton tiercé, qui reçoit tous les ans un chèque du Trésor public de quelques millions d'euros au titre du bouclier fiscal.
Tu ne trouves pas ça bizarre que Sarko parle des Roms en pleine affaire Woerth-Bettencourt et en pleine réforme des retraites ?
Tu crois que c'est un hasard si Hortefeux annonce son projet sur la déchéance de la nationalité alors que le gouvernement négocie avec EDF-GDF des hausses de prix de près de 10 % et pique des sous aux offices HLM ?
Tu n'as pas l'impression de te faire manipuler quand Besson parle de fabriquer des bons français alors que Bachelot dérembourse de nouveaux médicaments et des soins hospitaliers ?
A la limite, bon français, tu es raciste, et c'est ton affaire, si tu désires rester dans la misère intellectuelle et la haine de l'autre... chacun ses fantasmes !
Mais, sers-toi au moins de ton cerveau de bon français !
Le racisme en politique n'est d'aucune efficacité pour améliorer la situation, la tienne, celle de tes proches, et des comptes publics...
Dis-toi bien bon français que Sarko, Le Pen et leurs amis n'iront jamais prendre l'argent là où il se trouve... Ça fait 30 ans qu'ils te montrent des leurres, les immigrés en l'occurrence, pour que tu ne te révoltes pas contre l'oligarchie et les réformes de régression sociale.
Alors à l'avenir, bon français, abstiens-toi de voter pour la droite et ses extrêmes qui comptent sur ta bêtise pour rester au pouvoir.
En attendant, descends dans la rue le 2 octobre contre le projet de réforme des retraites.
Commentaires
J'avais ça dans la tête, tu l'as tellement bien exprimé que je voudrais diffuser ton billet sur mon blog médiapart, tu m'autorises?
Aucun problème.
Merci, c'est fait! http://www.mediapart.fr/club/blog/j...
Merci
Pas mieux.
A diffuser à nos chers amis de drouate. Et à certains de gauche aussi.
Arf !
ZgurE
On fait ce qu'on peut Zgur !
Dans le mille !!!
Superbe !
Puis-je aussi diffuser ton billet sur mon modeste blog ?
Albin hésite encore et les présidentielles approchent : voter Sarko pour la rupture ou DSK pour la continuité ?
Merci Erci et Deglingo. Bien-sûr, bloguer c'est partager...
Albin manipule les mots à merveille... Je retiens la formule.
Merci !
Et voilà, c'est fait !
C'est moi !
Une déchéance sans échéance …
Qui a dit que la peur a changé de camp ?
C’est comme si les enfants d’immigrés voulaient à tout prix nous faire payer les pots cassés du passé décomposé.
L’un d’entre eux, Malek Boutih parle de contre-culture pour nous signifier que les petits caïds de banlieue n’accepteront jamais la moindre identification. Ils ne se sentent ni immigrés, ni intégrés, ni assimilés… Points de suspension !
En vérité, ils ne partagent avec nous, pas le moindre sentiment… c’est le ressentiment qui les caractérise ou les stigmatise.
Déni de culture. Non ! ce serait plutôt la culture du déni : déni de nos valeurs, de nos institutions et de notre mode de fonctionnement. A tort ou à raison
C’est toujours non… même pour dire oui.
Est-ce un délit ? Est-ce un crime ?
De voir des jeunes gens brûler ce qu’ils sont censés adorer ? Et de haïr le sol sur lequel ils sont nés ? Nous y sommes peut-être pour quelque chose ? Un peu… beaucoup… malheureusement.
Et s’ils ne sont pas contents d’être français, c’est peut-être parce que nous n’avons pas encore trouvé les mots pour leur parler.
Le seul qu’il faudrait commencer par éliminer : c’est l’identité. Sinon nous ne leur ferons jamais avaler le miel ou le fiel de la citoyenneté.
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Identite
Je n'ai pas un avis arrêté... Certes ces jeunes sont sans doute des victimes du système mais beaucoup n'ont hélas aucune conscience politique, et encore moins de classe... Certains ont adopté les mêmes valeurs et principes que les classes dominantes, à savoir la loi du plus fort. Ils me font penser à ce lumpenproletariat qui s'était rallié à la bourgeoisie pour écraser les révolutions comme celle de juin 1848.
Je suis assez d'accord:
En effet, qu'existe-t'il de plus consumériste et ultra-libéral que certains de ces jeunes qui sont prêts à toutes les ignominies simplement pour "pécho" une bonne grosse BM ou les dernières Nike à la mode ?
J'en ai souvent vu, de ceux-là dont la conscience politique tend effectivement vers zéro, au cours de manifestations profiter de l'occasion pour casser des vitrines afin d'en dérober le contenu, pour saccager gratuitement des voitures (même modestes) garées le long du parcours ou même pour agresser des manifestants mais fuyant piteusement devant le moindre représentant des forces de l'ordre comme des nuées de moineaux effrayés.
Alors victimes, certes, mais souvent victimes consentantes ou plus exactement, victimes ignorantes...
Plutôt ignorantes... La République a failli.
"Impuissance ou complicité"
(les commentaires sont fermés sur cette page)
Joli titre pour un sujet que je vais publier et qu'on peut déjà lire ICI, dans le décousu d'un dialogue.
---
Pour la présente page, chapeau !
"
le juif", ce n'est pas convenu entre nous, sur ma parole, mais... je n'en dirai pas plus. Merci pour ce texte d'anthologie.C'est noté. Tu as un autre blog ?
Non ! Le carnet de Jimidi est l'œuvre de Jimidi, Jean-Marie Dutey.
De temps en temps, il me repique des articles, c'est un cyber-kleptomane : - )))
Balle de souffrance
Il se prenait pour un poète… pour un prophète…je ne sais plus !
Il m’a enlevé, enfermé et m’a ordonné de me déshabiller.
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20souffrance
merci pour le lien