Pour lancer la liquidation de l'Éducation nationale, et supprimer à la hache des postes d'enseignants et d'encadrement (pas loin de 30 000 postes), Sarkozy a fait appel au plus fidèle de ses soldats, le brave Darcos.
Faut dire que le Darcos connait la maison par cœur. Inspecteur général de l'éducation nationale, il avait quitté piteusement le beau métier d'enseignant suite à une accusation de fraude au bac dont il sera relaxé. Les gens sont méchants, pas étonnant qu'il ne se soit pas retenu pour imposer sa révolution conservatrice !
Depuis le Darcos est sinistre du travail. La semaine dernière, les médias dominants ont relayé sa campagne contre le stress en entreprise, inspirée des méthodes anglo-saxonnes, lesquelles ne stressent guère les entreprises.. Un vrai succès puisque la liste rouge répertoriant les entreprises les moins vertueuses a bizarrement disparu du site du ministère du travail !
Comme beaucoup de ses congénères confrères sinistres, le Darcos est tête de liste en Aquitaine, une région où la gauche est bien implantée. L'était pas trop chaud pour y aller, mais puisque Sarko lui a demandé...
Le Darcos est du coin.
Le Darcos connait du monde, beaucoup de monde.
Surtout à droite.
Du centre MoDem, il a été directeur de cabinet du ministre François Bayrou, à la droite extrême...
Le Darcos ratisse large.
Sa liste possède un site de campagne ainsi qu'un compte Flickr.
Le compte Flickr permet de démontrer en images combien le Darcos est populaire, bien implanté et actif dans la région.
L'une d'elles, ci-dessus, montre le Darcos entouré de djeuns' pops lors de la Convention régionale avec les Jeunes Populaires d'Aquitaine...
Ne sont-ils pas sympathiques tous ces djeuns' pops ?
Bien propres sur eux, de jeunes gens issus de bonnes familles... Les garçons ont des coupes de cheveux qui feraient passer Jean Sarkozy pour un beatnik attardé ! Notez que les plus audacieux portent un jean !
Jeunesse passera...
Si votre regard se déporte à l'extrême droite de l'image, au second rang, vous remarquerez qu'un djeun pop porte un curieux emblème :
Xavier Darcos, accompagné du maire de Bordeaux Alain Juppé, y est entouré d’une cinquantaine de ces « jeunes populaires d’Aquitaine », parmi lesquels cet adepte du « white power » arborant l’un des emblèmes de prédilection des mouvements néonazis qui se sont succédés depuis les années 40.(source : Parti de Gauche Midi-Pyrénées)
Décidément, l'UMP est prête à tout !
Commentaires
En pleine forme, en ce moment !
Lui aussi je le connais, indirectement.
En 1985, il enseignait au lycée Montaigne, à Bordeaux, en HK. J'ai eu connaissance de ses cours.
Je fais un rapport d'inspection ? : - )))
Dans ces années-là il a publié le manuel de littérature le plus mauvais qu'on ait connu (chez Hachette), mais avant les autres (la collection Hatier qui était excellente n'a fini de paraître qu'à la rentrée - pas très commercial).
Je ne connaissais pas l'histoire du sujet de bac (c'était en 1982, il n'a donc pas quitté l'enseignement à ce moment-là, il a même eu une promotion).
On peut dire que c'est fréquent et après tout on ne voit pas pourquoi un professeur ferait l'impasse sur un élément du programme parce qu'il a proposé un sujet sur la question.
Tu vois que je suis objectif.
L'ennui, c'est que si les candidats ont servi le corrigé du maître à l'examen... les pauvres...
Tu vois que je peux être objectif et pire que toi.
(règle d'or : ne jamais donner à corriger à un professeur le corrigé d'un autre professeur)
Et puis déjà en 1963 :
Ecoute, tu tiens toujours à ce que je passe mon bachot, alors sois logique ! Le bachot sans relations, c'est la charrue sans les boeufs, le tenon sans la mortaise, bref, une nièce sans son petit oncle !
(Michel Audiard, Les Tontons flingueurs).
Le jeune homme au signe ostensible, c'est plus faible : on te dira que dans une assemblée, même s'il n'y a que quelques dizaines de personnes, on ne connaît pas tout le monde et justement si l'objet avait été identifié la photo n'aurait pas été publiée.
Ce qui est plus grave, c'est que la chemise ne va pas du tout avec la veste et quand on est populaire, on se rase !
Tu peux continuer à dire du mal du même. C'est un encouragement !
Merci pour tes précisions Lou.
Je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce type sur la photo... Je ne pense pas qu'il se soit glissé-là par enchantement... Et puis, quand on a vocation à rassembler toute la droite , qu'on lance un débat sur l'identité nationale via le ministère de l'immigration, on se dit que ce n'est pas étonnant, non ?
Tu écris : "Pour lancer la liquidation de l’Éducation nationale, et supprimer à la hache des postes d’enseignants et d’encadrement (pas loin de 30 000 postes), Sarkozy a fait appel au plus fidèle de ses soldats, le brave Darcos".
BiBi rajoute une info supplémentaire :
"Xavier Darcos vient, lui, d’annoncer qu’il « voulait toiletter le Code du Travail ». Jusqu’en juin 2009, Xavier Darcos, ignorant superbement le dit Code, n’avait pas pris de gants pour commencer le toilettage : il avait pris à son service une certaine Laure Driant et l’avait nommée chef-adjointe de son cabinet à l’éducation. BiBi, lui, a toiletté le nom très propre de Madame Driant : derrière le pseudo « Laure Driant » se cachait en effet Madame… Darcos".
Une grande et belle Famille que la Droite, non ?
Cher pas perdus, je m'inscris en faux ! Le sous commandant Darcos était dans les 10 sélectionnés des doigts d'honneur 2009 ! Mais il n'a terminé que dixième... Gageons qu'il fera mieux en 2010 !!!
Oui Bibi, j'ai lu cette info, toujours très intéressant de le savoir, ça permet de nuancer ! :-)
b.mode : merci pour cette précision. Je ne sais pas s'il faut espérer qu'il soit mieux placé...