TF1 + Ferrari + Pernaut + Sarkozy = démocratie ?

un léger décalage...

Billet

Au programme ce soir, lavages de cerveaux et bourrages de crânes !

En effet, le président Sarkozy est invité dans le JT de Dame Ferrari et en prime time chez l'imbuvable Pernaut ! Du sur-mesure dont a bénéficié la semaine dernière le sinistre Besson sur France 2.

Les médias dominants déroulent sans complexe le tapis rouge aux représentants du pouvoir UMP. L'opposition n'aura droit qu'à quelques miettes !

A l'instar du camarade Gauche de combat, ce soir, notre cerveau sera indisponible en raison d'une sarkozite aiguë, dont la principale manifestation se caractérise par le rejet épidermique de Sarkozy, de la bande du Fouquet's et des médias qui diffusent leurs idées putrides.

chronique.jpg

Par pure bonté d'âme, nous n'évoquerons pas la ligne éditoriale de ces JT préformatés et interchangeables qui, inlassablement, jour après jour, servent la soupe néo-libérale, entre les reconduites à la frontière, les catastrophes naturelles, le décompte des corps, les tonnes de merde déversées dans la nature, le dernier fabriquant de nike en bois, les bienfaits du libre échange et du dumping social, les salauds d'ouvriers qui retiennent leur PDG délocaliseur, le tout avec le sourire s'il vous plait !

Depuis peu, les médias dominants ont ressorti l'artillerie lourde, celle qui a servi lors du traité de Lisbonne pour répandre TINA. Aujourd'hui, malgré nous, nous sommes plongés dans une opération de propagande de grande ampleur à la solde de Sarkozy.

Le système a fait appel à ses meilleurs chiens de garde : la machine médiatique à décerveler est lancée à plein régime.

Impossible d'échapper au bruit médiatique, à moins de se couper de tout moyen de communication et d'information en se réfugiant dans quelque zone isolée et dépeuplée. C'est à ce genre de détails qu'on se dit que certains progrès technologiques sont bien relatifs...

Avouez que TF1 + Pernaut + Ferrari + Sarkozy, c'est tout sauf de la démocratie, du débat contradictoire et de l'information pluraliste, non ?

Aussi, nous boycotterons TF1... et nous irons lire le dernier billet de J-L Mélenchon sur les retraites, en particulier le bidouillage des données démographiques... Là au moins, on aura appris quelque chose !

Commentaires

1. Le mardi 26 janvier 2010, 00:04 par gauchedecombat

ben oui, TF1 c'est la démocratie ! Puisque je te dis qu'il y a même un mec de La CGT ! Alors, c'est que ça le fait, non ?

2. Le mardi 26 janvier 2010, 07:58 par des pas perdus

Pas au courant, je n'ai pas regardé... De qui me parles-tu ? D'un intervenant d'hier soir ou d'un salarié de TF1 ?

3. Le jeudi 28 janvier 2010, 18:41 par claude

Y'a longtemps que je ne regarde plus la télé ni n'écoute la radio... J'ai une télé pour mes gamins : les petites regardent disney chanel (quelle horreur, ce truc qui te repasse les mêmes feuilletons en boucle ;) et les grands restent scotchés sur MTV (très néo-libérale dans le choix de ses programmations qui, là aussi ont une fâcheuse tendance à tourner en boucle).

Pour le reste, il reste un petit coin de liberté pour s'informer, à condition de ne pas s'abonner à n'importe quel site de la presse dominante dans les kiosques : internet :P

4. Le jeudi 28 janvier 2010, 19:46 par des pas perdus

Tout dépend avec quel oeil et quelle oreille on reçoit les informations... Il est vrai que je n'écoute que Inter et culture, et n'achète plus de temps en temps que l'Huma, sans parler des journaux comme La Décroissance, Sarkophage, Fakir, Plan B, le Diplo...

5. Le vendredi 29 janvier 2010, 15:08 par alf

un décors digne de l'"Ile aux enfants" ou d'une scène de Pagnol (3 tables, qq chaises de terrasse, manquait plus que la tonnelle) et un scénario qui ressemblait à "Bonne nuit les petits... " avec un Sarko jouant le marchand de sable

6. Le vendredi 29 janvier 2010, 19:17 par lou

Passer après Alf, ça on ne le devrait pas une fois.

J'ai décroché en cours de route pour la raison qu'il donne.
Je vais souligner grossièrement son écriture légère : Monsieur "ça me fend le coeur" m'a endormi.

Mais ! quelle intelligence redoutable ! surtout redoutable ! avec la "jeune diplômée", un ricanement, marketing et communication, ce sont les premiers qu'on licencie ; au moins c'est clair.

J'vais vous dire un'chose simple, parce que moi j'aime c'qui est simple ---
--- tiens j'ai encore des acouphènes.

7. Le samedi 30 janvier 2010, 12:33 par des pas perdus

Au-delà de sa politique, c'est l'homme, ses mimiques, son vocabulaire, qui m'insupporte.