ensemble.jpg

1- Voterez-vous lors de ces élections ? Merci de justifier votre réponse.

La réponse est évidemment positive. C'est une question de principe. Un acte de respect à la mémoire de celles et de ceux qui se sont battus, quitte à sacrifier leur vie pour imposer le droit de vote. Un acte de solidarité pour nos camarades qui aujourd'hui luttent dans leur pays pour la liberté d'expression.

Enfin, d'un point de vue strictement pratique et politique, il y a suffisamment de choix, non...?

2- Si oui, savez-vous déjà pour qui vous voteriez au premier tour ? Pourquoi ?

Je voterai pour la liste Ensemble pour des régions à gauche, sachant que ce vote ne mettra pas en danger la gauche pour conserver la région Ile-de-France.

En votant pour le Front de gauche élargi, je tiens à sanctionner la droite mais également le relativisme social, la dérive social-libérale, l'impuissance programmatique, la guerre des chefs, le poids des féodaux, les magouilles politiciennes internes et la confusion politique du P"S".

Contrairement aux dernières municipales, je ne voterai pas pour les Verts car le programme et les contours idéologiques d'Europe écologie sont beaucoup trop flous, sans parler d'un électoralisme qui frise l'opportunisme, au point de voter au parlement européen un texte favorable à l'énergie nucléaire !

Je voterai donc sans complexe pour le Front de gauche élargi, d'une part pour exprimer mon rejet viscéral du libéralisme économique et mon attachement aux valeurs de la gauche, d'autre part pour changer le rapport de forces à gauche en faveur de ceux qui ne renoncent pas à dépasser le capitalisme, enfin pour que des élus représentent les classes populaires en refusant le recul de l'âge effectif du départ en retraite et le respect des directives européennes de libéralisation.

3- Avez-vous une idée de vote pour le second tour?

Je voterai pour la liste de gauche la mieux placée. Un liste de gauche sans édulcorant MoDem.

Je passe le relai à Sophie, La Pecnaude, Romain, Rébus et Joël.