l'homme qui parle

un léger décalage...

Billet

A l'instar de Pamphile, nous dédions ce billet à Sylvie la taulière de Vachane. Elle a la pêche, normal, le score de la liste du Front de gauche a déjoué tous pronostics en Auvergne.

Elle nous a dégoté l'homme qui parle.

Mais, avant d'écouter ce chouette morceau qui rappelle la réalité sociale du pays, on conseille la lecture d'un billet qui revient sur les méthodes des notables "socialistes" picards et limougeaux. Un petit extrait pour mettre en bouche :

"ceux là voulaient premièrement nous donner moins de sièges que la proportionnelle, deuxièmement nous obliger à déménager sans raison nos candidats d’un département à l’autre, troisièmement nous obliger à retirer notre candidat NPA. Il est vrai que pour un parti qui comptait s’allier avec le Modem, se retrouver avec un candidat NPA cela faisait beaucoup. Leur stupeur c’est qu’on ait refusé d’obtempérer. Notre tête de liste, le communiste Christian audoin n'a pas hésité. Avec Europe écologie ils ont trouvé des chœurs de poulet qui se sont mis au garde à vous. Ceux là ont accepté en deux secondes d’expulser de leur liste un éminent porte parole de l’opposition à la ligne LGV." (Source : JL Mélenchon)

Commentaires

1. Le mercredi 17 mars 2010, 12:29 par joel

Tiens , y commence à voir clair Mélenchon ? ...

et pourquoi la tendance est de s'allier systématiquement avec le PS ..? .... Car en Limousin, c'était bien l'intention ! ... du coup , le front de gauche part seul ! ...par obligation, y'a pas de quoi pavoiser !

Quand à Vachane , elle n'a pas plus la pêche que çà ! .. t'aurais lu les commentaires sur mon dernier article , tu le saurais !... :-)

et la chanson que tu mets ici a une autre signification !

Figure toi, qu'à l'intérieur du F de G ...Il y a un parti qui s'amuse aussi à faire de l'hégémonie , sous pretexte qu'il posséde des sortants qui viennent du temps ou il était bien copain avec le PS !

Ok ... t'as saisi camarade du PG ? :-)

amicalement

2. Le mercredi 17 mars 2010, 13:26 par des pas perdus

On peut s'affirmer et fusionner pour ne pas laisser les régions à la droite. Maintenant, il faut que les accords soient le plus respectueux des uns et des autres, ce qui n'a pas été le cas en Limousin.

Ensuite à l'intérieur du FDG lui-même, l'union est un sport de combat et je ne l'ai jamais caché, j'en suis désolé pour Sylvie.

Mais je me dis que le FDG reste la seule alternative pour faire exister une force de gauche antilibérale. Chacune des composantes du FDG est trop faible pour peser, regarde le NPA nationalement...

La politique n'est pas un monde parfait où s'ébattent des bisounours... C'est sans doute pour ça que je tiens à ne rester qu'un simple militant, candidat à rien, sauf à donner mon avis à l'intérieur de mon parti.

3. Le mercredi 17 mars 2010, 14:09 par joel

" On peut s'affirmer et fusionner pour ne pas laisser les régions à la droite. "

çà oui ... j'ai jamais dit qu'il fallait risquer de laisser les régions à droite ...

mais quand on sait qu'elle est battue d'avance , pourquoi fusionner à tout prix , au lieu de montrer son originalité ? ... Tu trouves que c'est ainsi qu'on fait voir sa différence ? .. Et que l'on arrive à avoir de l'impact ? ... En restant toujours à la remorque du PS , au final ? ..

avec cette tactique , l'autre alternative qui nous est si chére , ne sera jamais ancrée dans les esprits !

" FDG reste la seule alternative pour faire exister une force de gauche antilibérale. "

... bien sûr , en s'alliant systématiquement avec le PS .. même quand c'est pas nécessaire ... c'est le bon moyen pour exister ... hihi ! .. :-)

que faut il que je fasse pour me faire comprendre , ou déboucher les oreilles ? .. J'ai l'impression de parler à un mur ... excuse moi :-) ...

Sylvie aussi a donné son avis de l'intérieur , même Mélenchon ... fais les comptes dimanche du nombre d'élus PG ... et PC... après on en rediscutera , camarade ..

Et tu verras , après cette expérience , que quand tu votes F de G ... ( comme moi ) ... tu votes surtout pour faire reluire le PC ...Et ses sortants ...

si çà te vas , pas moi . eh oui, y'a comme un dilemme chez moi.. pas encore lobotomisé ..

Et dimanche , je ne voterai pas pour reconduire les barons du PS ! .... c'est pas ma faute , c'est celle du front de gauche ..ou le PC a pesé lourd dans les tractations .. pour s'allier avec le PS ... Alors qu'il pouvait faire autrement ....

y'en a un qui t'as dit ici .. de profondis morpionnibus ( ou quelque chose comme çà ) ... que çà pouvait faire fuir des electeurs de gauche..de la vraie gauche .. il n'a pas tout à fait tort !

amicalement.

4. Le mercredi 17 mars 2010, 20:30 par des pas perdus

Joel, malgré ma lobotomie, je vais tenter de te répondre si les infirmiers qui me surveillent m'en laissent le temps...

L'autonomie au 2d tour par rapport au PS, faudra surement attendre un peu en prenant plus de poids parce que là ce n'était possible que dans 4 régions. De plus, la tradition à gauche a toujours été le rassemblement au 2d tour. Je pense qu'au niveau local, sauf exceptions, la différence se voit encore entre une gestion de droite et une gestion de gauche. Et malgré tout ce que je peux reprocher au PS nationalement, je voterai sans doute dimanche pour la liste emmenée par Huchon où figurent des candidats du FDG.

Et oui, on part de rien ou de pas grand chose dans la gauche antilibérale, tellement cette gauche-là est pulvérisée en diverses chapelles, lesquelles ont toujours raison, sont les plus intelligentes par rapport aux autres, et manque de bol, parmi tous ces nains, ce n'est pas le PG le plus puissant, mais le PCF. Oui, on construit, c'est difficile de faire travailler tout le monde ensemble, ça n'exclut pas les petits calculs politiciens comme celui dont est victime Sylvie et sans doute d'autres...

5. Le mercredi 17 mars 2010, 20:34 par claude

Je crois qu'il faut éviter de tomber dans les calculs d'arrière-boutique... et regarder la situation région par région : dans certaines (IdF par exemple), la droite peut gagner et se rallier au PS (pas à n'importe quelles conditions, bien sûr) c'est éviter le pire. Pour nos camarades d'ile-de-france, ce ne doit pas être de gaîté de coeur qu'ils vont mettre un bulletin dans l'urne dimanche ! Mais, il ne faut pas cracher non plus dans la soupe (fut-elle socialiste) car de bonnes choses (pas toujours et certainement pas assez) ont été mises en place par Huchon et sa majorité sortante !

Ailleurs, la situation n'est pas forcément la même et, pour parler de l'autre région que je connais bien - la Bretagne - on est dans l'ubuesque : le PS a (comme en Limousin) voulu faire payer à EE (en Limousin c'est le FDG) son, indépendance du premier tour, avec comme résultat une triangulaire (très probablement voulu et ourdie à l'avance). Il s'agit pour les barons locaux de se positionner pour l'échéance de 2012 en ayant la main-mise sur leur Région et une majorité à leur entière botte ! Au passage, il s'agit également d'écraser la concurrence de leur mépris... La même arrogance qu'on a pu voir sur les écrans dimanche soir, de la part des grands perdants, l'UMP. Il faut dire qu'entre barons, on se comprend :D

Mais, en Bretagne, comme partout ailleurs, le FDG va continuer de vivre et de respirer en toute indépendance, au-delà des calculs électoraux : Un Front de Gauche breton serein.]

6. Le mercredi 17 mars 2010, 21:52 par des pas perdus

La droite doit être la grande perdante. C'est sûr qu'on aimerait que ce soit la gauche antilibérale qui l'emporte... Il reste du taff !

7. Le mercredi 17 mars 2010, 22:04 par leunamme

Ouais, vous avez raison, je vais de ce pas aller féliciter Vachane !

Petit truc marrant cependant : cette chanson avait servie pour le Lipdub de campagne des écolos pendant les européennes.

8. Le mercredi 17 mars 2010, 22:37 par joel

" L'autonomie au 2d tour par rapport au PS, faudra surement attendre un peu en prenant plus de poids parce que là ce n'était possible que dans 4 régions. "

c'est justement celles là dont je te parle , et sans risque de faire passer la droite ...

alors pourquoi ne l'ont ils pas pratiqué cette autonomie ? ...

" De plus, la tradition à gauche a toujours été le rassemblement au 2d tour. " ...

bein oui hélas , tu as tout dit ,c'est ce que je reproche , sauf que y'a deux gauches , l'une libérale et l'autre pas libérale .. eh eh :-)

et quand on peut faire autrement , sans risque de faire passer la droite , on le fait ! ...

Si pas , ne viens plus t'inquiéter que l'autre alternative ne vient pas à l'idée dans les esprits du citoyen lambda..

c'est sur que le PS .. C'est moins pire que la droite ...tout dépend des résultats des régions , moi, je parle de l'Auvergne ... ou le F de G pouvait s'affirmer seul , sans faire passer la région à droite ... c'est une compromission inutile dans ma région , je maintiens à 100 % ..

Et je suis franchement déçu . ..

bon je vais pas en dire plus .

Quant à féliciter Sylvie , ok ..... suffit d'aller sur son blog ..ou le mien ... elle a " vachement " la pêche ! .. et je me mets à sa place .. parce qu'elle a beaucoup donné ..et c'est une vraie militante , loin des calculs politiciens , comme c'est le cas chez certains ..

ces gens là , sont en voie de disparition. hélas.

cordialement à tous.

9. Le jeudi 18 mars 2010, 05:08 par des pas perdus

leunamme : j'ai vu ça sur dailymotion...

Joel : je comprends ta déception et surtout celle de Sylvie, et d'ailleurs, si j'habitais en Auvergne, peut-être serai-je comme vous deux ?