message de service

un léger décalage...

Billet

En raison d'une provisoire délocalisation, nous ne serons pas en mesure d'assurer régulièrement le service...

atv.JPG

A très bientôt...

Commentaires

1. Le mercredi 31 mars 2010, 20:14 par lou

Encore en RTT ! tous les mêmes !

Vous verrez, quand vous serez à la retraite (pour vous vers les 70 ans, gnarf !), vous n'aurez plus de loisirs.

Tu la vends ta télé ? Je follow-e-bay à 1 euro (si frais de port offerts).

2. Le jeudi 1 avril 2010, 10:24 par lou

C'est quoi ce diaporama en haut à droite (oui, c'est tout à fait à droite) ? Excellent, il devrait être permanent. Quel travail ! et tout est juste.

3. Le jeudi 1 avril 2010, 14:46 par joel

excellent le diapo ..

j'ai profité de cette pause pour décortiquer ton blog .. en particulier la rubrique " vacances " ... j'ai comme un doute ... un poisson d'avril ? ... :-)

En tout cas la ressemblance est ou serait frappante .. ..humm , je garde le doute ! ..d'autant que tu mets aussi des photos de ton " sosie " ... :-)...( si sosie il y a ) ....

non non , en plus que mon petit doigt me dit que tu bosses encore , dans le milieu hospitalier ...

farceur :-)

cordialement

4. Le dimanche 4 avril 2010, 17:44 par des pas perdus

Merci Lou. Non, juste des congés de 36 !

Merci Joel, oui je bosse dans ce secteur-là, sinon je n'aurais jamais ressuscité ! Ce n'est pas mon sosie, ni un poisson d'avril, c'est moi !

5. Le lundi 5 avril 2010, 14:57 par joel

Comment çà ressuscité ? ..je sais bien qu'on est à Pâques .. :-) ...

Bon, je veux bien te croire , dans ce cas , c'est pas ' il parait " c'est certain ! .. :-) ... j'ai même du mal à en revenir ...j'ai encore été voir , du coup ! :-)..

On ne t'a jamais contacté pour faire un film historique ...? .. :-)

bon, je plaisante un peu ..

Ce qui m'a fait tiquer , c'est que tu dis être en retraite , alors que je sais que tu bosses encore dans ce milieu là.. c'est là que j'y comprends rien ..

j'ai bossé aussi 2 ans dans ce secteur .. comme CES ! ..reconversion de sidérurgiste.. et tu sais ce que je faisais ? ..

on a confié à un CES , la responsabilité de la logistique concernant toute la lingerie du centre hospitalier , les draps , les tenues , les champs opératoires .etc....Ils venaient de changer de magasin, et se sont aperçus que plus rien ne correspondait entre l'informatique , et les stocks réels .. mon boulot a donc consisté à tenir les commandes courantes , avec en plus rétablir la correspondance réelle entre données informatisées et stocks réels ..ceci en jonglant avec les commandes auprès des fournisseurs .. Le matin , j'étais au boulot pour faire mes 20 h hebdo , et l'après midi , sur mon temps libre , en formation informatique .. c'était l'une des conditions pour être pris .. je me souviens , c'était les débuts de W95. et personne n'y comprenait que dalle ... j'ai donc fait çà pendant un an .. et après avoir tout remis en ordre , avec les félicitations du chef de service ,... on m'a mis ailleurs ...c'est un titulaire qui m'a remplacé ! ...Pour faire un boulot redevenu de routine ... et moi, 3600 f par mois pour remettre tout en ordre !

tu sais ou on m'a mis , la seconde année ? ... Parce qu'il ne fallait pas être un an à la même place ..soi disant ! ... vachement motivant , encourageant hein, après un tel casse tête ..t'as l'impression qu'on s'est foutu de ta gueule en plein ... mais çà on ne te le dis pas au départ ..

bein comme carriste ! ... car je possédais les permis ( issus de mon boulot d'entretien en sidérurgie ) ...

Là j'ai commencé à ouvrir ma gueule ... que j'avais retenue depuis cette première expérience d'un an ..plus fort que moi ... sous pretexte que tu étais CES , les titulaires te faisaient faire les taches qu'ils n'aimaient pas .. eh oui ! .. je me retrouvais même très souvent du poste de l'après midi dans le plannnig ..alors un jour j'ai dit y compris au contremaitre de méche , çà suffit maintenant .. et j'ai placardé une coupure de journaux ( du temps ou j'étais responsable syndical que tu verras dans mes albums ) .. j'avais soigneusement caché ce passé , sinon, j'aurais pas été pris .. et je suis allé voir la direction , sans même sonner à la porte ! .. j'y ai dit ses 4 vérités .. qu'ils se servaient des CES ...pour équilibrer leur budget , alors .. que je voyais des bouteilles de champagne dans les réceptions ... qu'on ne tenait aucun compte du boulot fourni ( allusion à ma première année )-... qu'on était juste de la main d'oeuvre à bon marché , y compris même pour le personnel .. que c'était lamentable ! .. que je ne comprenais pas comment je me retrouvais plus que les autres , qui faisaient 40 h , de l'après midi .. en accusant directement le contremaitre responsable de ces plannings .....çà a fait du foin ...

et la dedans la CGT zéro pointé ! ... j'en ai vu des vertes et des pas mures ! ... je me demandais même ce que le comité d'hygiéne et de sécurité foutait ! .. dans les mêmes monte-charges .. alternaient les sacs de poubelles dégoulinants , et les chariots repas , pas du tout hermétiques ! ...

Evidemment , j'ai pas été repris .. alors que j'aurais pu prétendre à un CEC de 5 ans , pour pouvoir faire ma jonction avec le retraite ...

la suite , interim , et même un début d' embauche dans un super marché qui s'est terminée au prud'hommes ..

mais ce ce milieu , j'en garde un amer souvenir ...

Et c'est les socialos qui ont inventé les CES .. TUC et compagnie ...pour parait il .. redonner le sens du boulot ..de se réinsérer ! ... tu parles ... au final , t'es plutôt écoeuré .. car en réalité , t'es surtout là pour faire le sale boulot , à bon marché .. et ensuite on te jette ! ..comme un torchon !

j'ai écrit au ministre de l'emploi à l'issue de cette expérience ..... sans suite évidemment ! ..

bon , j'aurais pu ne pas faire allusion à tout çà ..ici , mais une bonne occas d'en parler , en espérant qu'un de ces socialios rigolos me lise ! ...

Une belle fumisterie , les CES .. et autres boulots précaires ... y compris emplois jeunes ...soi disant pour te réinsérer ! ... mon oeil , après çà , t'es plutôt dégouté ! ....

Maintenant , je suis en retraite ..avec 44 ans de cotis quand même ( j'ai commencé à 14 ans ) .. et j'ai plus du tout envie de bosser pour quiconque ... sauf pour moi .. et faire ce que j'aime .. :-)

cordialement .

6. Le lundi 5 avril 2010, 17:55 par des pas perdus

Joel, j'ai également goûté à la précarité, plus que je ne l'aurais souhaité dès mon entrée dans la vie active.

D'ailleurs, j'ai écrit un texte sur cette "expérience" que j'ai proposé au site équilibre précaire, en pensant que ça pourrait intéresser... mais EP ne l'a jamais publié...

Je l'ai donc mis en ligne "ici" .

Par rapport à ton vécu, j'ai eu la chance de travailler sur un site avec des syndicalistes très actifs et compétents, SUD et CGT, qui défendaient les précaires.

7. Le lundi 5 avril 2010, 18:15 par lou

Joel, ton commentaire vaudrait d'être publié en article. Il est juste.

Juste en passant...

8. Le lundi 5 avril 2010, 18:46 par des pas perdus

Excellent conseil Lou (au fait, j'ai malencontreusement effacé ton dernier mal)....

9. Le lundi 5 avril 2010, 19:11 par lou

Tu veux dire "mon adresse e-mail" ?
Elle est redonnée avec ce commentaire.

Mon courrier ? ce n'est pas grave.
Il y avait juste quelques mots pour t'annoncer mon fil actuel pour lequel j'attends un soutien (enfin, non, j'ai des biscuits, ça doit se voir), plutôt un relais.
Je m'occupe de "materner" GdeC dont le récent article avec une question "une nouvelle dictature est-elle possible ?" a fait mon commentaire : oui.

Et l'affiche ou l'image ne se réfère pas au FN, il me semble, mais à une certaine mouvance "millénariste" du mouvement, comment dites-vous ? "populaire", actuellement majoritaire à l'assemblée nationale.

Et si les relais peuvent passer... Mon "Cornat" vaut bien un "Papon".

10. Le lundi 5 avril 2010, 19:22 par des pas perdus

Oui, je passerai le témoin...

11. Le lundi 5 avril 2010, 20:36 par joel

ok , j'ai lu ton article , çà résume bien le truc ..mais chez toi, il y avait quand même une forme de solidarité , et bon, en début de carrière ..

Moi, c'est en fin de carrière ! le choc est terrible ! ...après avoir tout le temps été sidérurgiste , ou l'ambiance était fort différente .. un pour tous , tous pour un ! .. y'en a même qui se plaignaient , d'un boulot assez décontract faut bien le dire ., et encore plus décontract avec les renforts de CES ! ... j'en dis pas plus sinon, car y'a de quoi tomber sur le cul ! ..et je vais avoir l'air d'un vendu :-) .... là bas , c'était chacun pour soi ! une mentalité horrible ! ...Et on avait à dos , les titulaires , même les contractuels , qui ne se rendaient même pas compte de leur différence de statut ! ...

Chez nous , y'avait pas de Sud ... et une CGT pitoyable avec des permanences impensables ! ... A croire qu'ils avaient acheté des heures de délégations illimitées en échange de la paix sociale .....

Mais les CES ... que dalle ! RAB ....çà ne vote pas !

@ Lou ... j'y pense depuis longtemps ...mais çà fait biographie ...ces petites expériences perso ... d'autant que j'en ai pas mal d'autres ...

le truc aux prud'homme avec le super marché ...

un autre encore au prud'homme , avec une PME du batiment ..

Et même un passage en correctionnelle , suite à des relations bien placées d'un de mes concurrents , car j'ai aussi tenu un café- brasserie .. dans ma reconversion .. et j'ai gagné mon procés .. seul contre la toute puissance publique ! ...y'a quand même des juges bien !

mais je réserve tout çà pour " mes mémoires " :-) elles seront terribles ! ..

cordialement

12. Le mardi 6 avril 2010, 09:46 par des pas perdus

Tu devrais déjà raconter un épisode sur ton blog....

13. Le mardi 6 avril 2010, 10:38 par albin

mortibus mais pâque
...la résurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

14. Le jeudi 8 avril 2010, 10:02 par des pas perdus

Tu fais allusion à la "rumeur" ?