gloire à notre grand sénateur Masson !

un léger décalage...

Billet

Depuis quelques jours, le sénateur Jean-Louis Masson est victime d'une odieuse campagne de désinformation et de diffamation orchestrée par une bande de blogueurs non professionnels et anonymes.

Cette campagne ad hominem d'une bassesse innommable - qui rappelle les pires heures de notre doulce France- a été déclenchée en réaction à la proposition de loi - déposée par le sénateur susnommé - tendant à faciliter l'identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs » professionnels et non professionnels.

pente.jpg Les auteurs et les complices, abrités par leur anonymat, ne cessent de geindre, de se plaindre et de répéter ad nauseam combien leurs libertés sont menacées à cause d'une légitime et juste proposition de loi ! [1]

Tout est parti d'une dénonciation anonyme d'un certain Autheuil, reprise ensuite par une bande de blogueurs.

Le comité de rédaction a autorisé - par devoir de vérité et de transparence - la diffusion des liens ci-dessous, en dépit des propos pour la plupart abjects et ignominieux qui figurent sur ces sites. Âmes sensibles s'abstenir :

noname.jpg

Les plus courageux parmi vous ont pu se rendre compte que sévissent sur la toile des individus incontrôlables qui cachent leur identité pour diffuser les pires idées, propager des rumeurs indignes, crier à la loi liberticide et salir l'honneur du sénateur Jean-Louis Masson. Comble de la décadence, des femmes se sont laissées entrainer...

L'action de Jean-Louis Masson doit être défendue, becs et ongles, il en va de la préservation de ce bien commun, si cher et si fragile, pour lequel nos ancêtres ont combattu avec un enthousiasme jamais démenti, la fleur au fusil, dans les tranchées : la liberté d'expression.

Jean-Louis Masson, parlementaire apolitique sans étiquette, est un homme d'une grande culture, un scientifique lettré et diplômé, charmant et spirituel, infatigable travailleur, réputé pour la rigueur de ses analyses. Son nom a même circulé avant la diffusion de la liste officielle des 23 joueurs sélectionnés par Raymond Domenech pour la coupe de football.

A la lecture de son texte magnifiquement écrit et équilibré, empreint de sagesse, de pragmatisme et de responsabilité, on ressent de l'admiration pour cet homme que la République a si longtemps et injustement ignoré, et qui mérite un destin à la hauteur de ses talents.

Lisez plutôt le quatrième alinéa de l'article unique de cette proposition de loi :

« Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne sont soumises aux obligations d'identifications prévues au 1. Par mesure de simplification, elles sont cependant assimilées au directeur de la publication mentionné au c) du 1 du III. »

Quel chef d'œuvre législatif ! En notre République, peu de lois et de textes réglementaires portent en eux ce souci de globaliser et de simplifier des notions abstraites et difficilement compréhensibles pour les néophytes que les professionnels du droit se plaisent et complaisent à compliquer ! C'est une immense avancée démocratique que de simplifier notre droit !

Si cette proposition est adoptée, tout le monde deviendra directeur de publication, quelque soit le support de diffusion, écrit sur papier, sur web, images, paroles, vidéo, in vivo : on ne va pas se prendre la tête ! Tout le monde sera directeur de publication, point barre ! Tout le monde est un coupable en puissance puisque tout le monde s'exprime ! Ne nous compliquons pas la vie avec des arguties juridiques plus absconses les unes que les autres...

Par mesure de simplification (et d'efficacité) tout le monde devra afficher son nom et son adresse web ! On ne va pas se prendre la tête !

Allez circulez, y'a rien à voir !

Notes

[1] Site du Sénat - PROPOSITION DE LOI : tendant à faciliter l'identification des éditeurs de sites de communication en ligne et en particulier des « blogueurs » professionnels et non professionnels,

Commentaires

1. Le lundi 24 mai 2010, 19:35 par Peuples

c'est un billet invité de Mistral, le tröll UMP de Dagrouik ?

2. Le lundi 24 mai 2010, 19:45 par des pas perdus

Heu... Mistral sort de ce corps!

3. Le lundi 24 mai 2010, 20:32 par Yann

C'est bien au point pour que ce billet termine dans le pearltree : http://www.pearltrees.com/yannsavidan/6003316/

4. Le lundi 24 mai 2010, 20:40 par Stef

Si on laisse faire tous ces blogueurs, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :))

5. Le lundi 24 mai 2010, 21:00 par albin

Au pas !
Variante : Au blog !

6. Le lundi 24 mai 2010, 21:00 par albin

Au pas !
Variante : Au blog !

7. Le lundi 24 mai 2010, 22:03 par Olivier

Ce qui est drôle, c'est que Masson avait eu de gros problèmes au RPR de Metz quand il avait recouru à des tracts nonymes pour faire croire que Jean-Marie Rausch l'injuriait...

8. Le mardi 25 mai 2010, 08:19 par des pas perdus

Merci Yann.
Exactement Stef, trop de fenêtres, c'est la porte...
Albin mais qui est Albin...?
Olivier, le sieur Masson est une victime.

9. Le mardi 25 mai 2010, 17:18 par albin

Justement Albin n'est personne, il n'est rien et se tue qui plus est à clamer son inexistence.

10. Le mercredi 26 mai 2010, 08:12 par des pas perdus

Albin se tue à la tâche pour presque rien, la beauté d'un mot, d'une phrase, d'une absence...

11. Le mercredi 26 mai 2010, 16:58 par joel

Ce type n'y connait rien ! comme beaucoup de parlementaires d'ailleurs ! ..

Encore un de ces huberlus que le net et la liberté d'expression génent ! .. je ne savais pas que je travaillais encore ( puisqu'il m'assimile à un pro...directeur en plus ) .. :-)

c'est à se plier en deux ! :-)

Si on pouvait connaitre tous les anonymes , à commencer par les services secrets :-) ... et nous , on ne l'est pas tant que çà :-) ... je propose quelques cours à cet ignorant ...pour qu'il sache que la plupart des blogs ne sont pas anonymes , et quand on veut vraiment l'être , y'a rien de plus facile et son projet , ne pissera pas bien loin !

Encore un qui s'ennuie , et qui veut faire parler de lui !

je l'ai toujours dit ! : Abolition du Sénat ... çà permettrait des économies à la république ! :-)

12. Le mercredi 26 mai 2010, 19:44 par des pas perdus

Bien d'accord avec toi...

13. Le jeudi 27 mai 2010, 06:01 par patrick

avec Masson, Albin en plus d'être mon copain sera Monsieur Albin, septième étage en la ville du cassoulet ou Bergerac.

14. Le jeudi 27 mai 2010, 11:47 par des pas perdus

Exactement, avec le code de l'interphone, en plus !

15. Le vendredi 28 mai 2010, 01:30 par Daeda

J'aime beaucoup votre article ! Et nos points de vue se rejoignent.

Je vous invite à venir consulter le mien, je vais d'ailleurs vous recommander sur mon site.

http://actuellement.free-h.net/?p=9...

16. Le vendredi 28 mai 2010, 02:31 par Mcbozo

Ce ne sont pas les professionnels du droit qui s'évertuent à le compliquer mais bien justement les profanes, les députés et ministres qui n'ont que de vagues notions juridiques et qui font rédiger des textes de loi dans lesquels un article peut s'auto-contredire...
Si l'on compare la rédaction des articles du Code civil datant du XIXème siècle ou du début du XXème siècle à ceux d'aujourd'hui, on s'aperçoit de la véracité de mes propos; ainsi que du manque d'objectivité ou tout simplement de connaissance de la vôtre cher Monsieur "Pas perdu".
Je vous demande pardon, Pas perdu ?!
AH ! Encore un brigand qui se cache derrière un pseudo !

17. Le vendredi 28 mai 2010, 08:03 par des pas perdus

Merci Daeda.

Bonne conclusion Mcbozo.

18. Le samedi 5 juin 2010, 01:06 par Daeda

Hello camarade !
As-tu vu cette intéressante vidéo ou Jean Louis Masson se fait interviewer sur RMC ? Fort intéressant !

Je me permet de te donner le lien de mon article ou j'y fait référence.

http://actuellement.free-h.net/?p=1...

A+ !

19. Le samedi 5 juin 2010, 08:11 par des pas perdus

je te remercie pour le lien.

20. Le vendredi 11 juin 2010, 22:49 par des pas perdus

Guillon : Vous pouvez m'adresser un mail en cliquant sur la ligne "écrire" au-dessus du bandeau du blog. Je mets hors ligne votre commentaire puisque vous citez nommément l'individu en question.