A bas l'oligarchie, place au peuple !

un léger décalage...

Billet

Mercredi 29 juin 2012, Place Stalingrad, Métro Jaurès : meeting du Front de gauche !

La gauche de combat, la gauche de résistance, la gauche humaniste, la gauche du mouvement social, la gauche communiste, la gauche socialiste, la gauche solidaire, la gauche écologiste,la gauche anticapitaliste, la gauche du "non au TCE a choisi son candidat pour la présidentielle : Jean-Luc Mélenchon.

affiche_meeting.JPG

Pendant que le PS et EELV monopolisent l'espace médiatique avec des primaires qui s'apparentent à du marketing et du casting politique, où leurs ténors espèrent avoir choisi le bon candidat pour la suite de leurs carrières, le Front de gauche est en campagne contre les idées néo-libérales, l'aquabonisme ambiant et la domination de la droite extrême antisociale et raciste.

La régression sociale, les délocalisations, les licenciements, le chômage, la pénurie de logements, la vie chère, les privatisations, la rgpp, les services publics rabougris, l'Europe du traité de Lisbonne, l'insécurité et la misère ne sont pas une fatalité.

«Le but est l’union populaire par laquelle nous voulons empêcher la guerre des individus pour la survie sur le marché libre et non faussé et celle des communautés dans l’arène du choc des civilisations. L’implication pratique, c’est que le Front de Gauche doit accueillir sans tarder ni mégoter tous ceux qui sont prêts à en faire leur instrument de combat : Assemblées citoyennes dans les communes et les circonscriptions, Front de Gauche sectoriels par profession, cercles du Front de Gauche dans les entreprises. Réunion entre voisins, blogs avec soi-même… toutes les formes sont bonnes pour peu qu’elles élargissent l’implication populaire, la circulation des idées, la mise en commun des arguments et des propositions. Une telle campagne est possible. Nous l’avons déjà faite, en 2005 [1]

La campagne commence ! Soyons nombreux mercredi 29 juin !

Notes

[1] parti de gauche - Place au peuple

Commentaires

1. Le mercredi 22 juin 2011, 18:58 par Didier Goux

La gauche socialiste a choisi Mélenchon ? Mais pourquoi on m'dit jamais rien, à moi ?

2. Le mercredi 22 juin 2011, 22:46 par des pas perdus

le PS n'a pas le monopole de la gauche socialiste...

3. Le mercredi 22 juin 2011, 22:46 par des pas perdus

le PS n'a pas le monopole de la gauche socialiste...