désinformation en TINAture

un léger décalage...

Billet

Le présent billet complète censure en TINAture et censure en TINAture contre le front de gauche.

plusde.jpg

Une caste de privilégiés règne sur le journalisme. Ces omnipotents médiatiques qui écrivent régulièrement dans la presse et courent de plateaux télé en émissions de radios façonnent l'information et donnent le "la".

Ces donneurs de leçons, autoproclamés experts en tout, maltraitent systématiquement les opposants aux dogmes néo-libéraux du traité de Lisbonne, avec d'autant plus d'acharnement qu'ils espèrent ainsi occulter leur soumission à l'oligarchie et à ses représentants politiques et patronaux.

Une Parisot, un Copé, une fille de milliardaire Le Pen ou un Huchon sont traités avec complaisance, tandis qu'un représentant syndical ou du Front de gauche subit habituellement leur hostilité. En période électorale, qui plus est dans ce contexte de crise du système capitaliste néo-libéral, l'information est encore plus maltraitée.

Ces chiens de garde ont l'habitude de rabâcher leurs obsessions - Apathie et la dette, Zemmour et l'identité nationale, Guetta et l'Europe, Barbier et le marché libre et non faussé - en procédant à coups d'idées-reçues, de contre-vérités, de simplifications, de mauvaise foi et d'amalgames, car ils se caractérisent essentiellement par leur paresse intellectuelle combinée à un conformisme idéologique dominant.

Le 8 novembre dernier, Maurice Ulrich, journaliste de l'Humanité a consacré un article à la chronique de Mickaël Thébault.

Au lendemain de l'annonce de la hausse de la TVA, ce plumitif radiophonique n'a pas hésité une seconde à mettre le candidat du Front de gauche et la milliardaire Le Pen dans le même sac, à l'instar de Plantu ou de Huchon !

Ulrich met en exergue la formule fourre-tout du zélé Thébault qui compare et amalgame :

« Presque les mêmes termes»

Et de commenter :

«comme une fausse évidence»

Une fausse évidence synonyme de la malhonnêteté intellectuelle du journaliste d'Inter :

«entre un candidat 
qui lutte pour la justice sociale pour tous, 
face aux grands intérêts financiers et une candidate qui prétend défendre « les Français » en prenant les immigrés comme boucs émissaires responsables 
de la crise, avec 
les filiations historiques que l’on sait, 
c’est « presque » 
la même chose ?»

Un cas d'école de la désinformation...

Commentaires

1. Le mercredi 16 novembre 2011, 06:32 par patrick

Hier un expert sur Canal+ donnait des conseils, temps de crise oblige, objectif : se constituer son capital retraite, donc jusqu'à trente ans rien, t'es à l'école ou tu recherches du boulot puis passé la trentaine et jusqu'à cinquante cinq ans tu paies ta résidence principale ensuite il te reste dix ans pour te constituer le "plus" qui te permettra de joindre les deux bouts une fois à la retraite, " la vie rêvée des anges" en quelque sorte pour reprendre le titre d'un film que j'avais beaucoup aimé.

Et si t'es pas allé à l'école, et si t'es caissière ou ouvrier chez peugeot et si tu as un accident ou ta famille s'écroule et si tu es au chômage et si et si mais ces choses-là hein ça concerne que les marginaux, non?

2. Le mercredi 16 novembre 2011, 09:06 par des pas perdus

Méfions-nous de ces experts médiatiques. Ces dernières années montrent que les salariés ayant fait des études, les cadres ne sont plus épargnés par les licenciements. Le capitalisme néo-libéral condamne la majorité d'entre-nous au minimum vieillesse... à moins que le peuple intervienne...