Alors euro ? 1/2

un léger décalage...

Billet

Ce mardi-là, la file d'usagers s'allongeait sur une dizaine de mètres dans la rue du Louvre, tandis qu'un ballet de voitures jaunes entraient et sortaient, remplies de sacs d'espèces sonnantes et trébuchantes pour alimenter les différents bureaux annexes.

C'était il y a 10 ans...

cafe.jpg

10 ans d'événements douloureux et heureux en privé.

Nous avions encore quelques drachmes en poche, l'Acropole, les zonards de la place Omonia, la traversée jusqu'à Rhodes et Lindos dans la tête, et les saveurs du café frappé et du poulpe grillé.

6 jours sur 7, rendez-vous au Tambour, boire le premier café, tandis que les derniers fêtards terminaient leurs verres, les moins imbibés prenaient leur petit déj avant de rejoindre Morphée, l'équipe de jour remplaçait celle de nuit.

Retourner dans la nuit pour pointer à 6 h 30, prendre place devant un casier, trier au plus vite des masses de plis, les décaser, les mettre en botte et puis fermer les sacs 7 avec un cheveu et le bon collier, avant de quitter le bureau.

kawa.jpg

Un samedi sur deux, et le dimanche également. Des après-midis pour flâner dans Paris qui se transformaient généralement en sieste.

Des gitanes blondes légères, des cafés courts au distributeur, foot, politique, syndicat, ciné, littérature, et taffer et parfois envoyer chier la hiérarchie, quitte à improviser une assemblée générale sous l'horloge.

Après plus d'une semaine de grève massive pour éviter des suppressions d'emplois lors de la mise en place des 35 heures, la bonne humeur régnait parce que c'est si rare de gagner une grève !

Nous allions quitter La Poste après 10 ans de bons et loyaux services.

C'était il y a 10 ans...

Comme l'annonçaient unanimement les experts et les sondages, Lionel Jospin s'apprêtait à succéder à Jacques Chirac à la présidence de la République !

Et comme le prévoyaient les économistes, l'Union européenne entrait dans une nouvelle ère de prospérité grâce à l'euro !

Mais ça, c'est une autre histoire...

laposte.JPG

Commentaires

1. Le samedi 31 décembre 2011, 00:01 par Annie

c'est la 1ère que je lis un truc si perso de toi. Je déchiffre entre les lignes, j'en écarquille les yeux.
et enfin je sens le poids de "ta" vie.
c'est pas si mal de lâcher un peu des trucs. Vois cuicui ces jours-ci

2. Le samedi 31 décembre 2011, 00:24 par Un partageux

"C'était il y a 10 ans... Comme l'annonçaient unanimement les experts et les sondages, Lionel Jospin s'apprêtait à succéder à Jacques Chirac"

Décembre 2011. Comme l'annoncent unanimement les experts et les sondages, François Hollande s'apprête à succéder à Nicolas Sarkozy...

http://partageux.blogspot.com

3. Le samedi 31 décembre 2011, 11:27 par des pas perdus

Merci Annie, mais j'ai fait aussi un autre billet précédemment du même genre http://www.despasperdus.com/index.p...

Un partageux : et oui...

4. Le samedi 31 décembre 2011, 12:16 par Pensez BiBi

La reflexion d'Annie mériterait qu'on s'y arrête : qu'est-ce qu'il y a de nous dans nos blogs ? Sont-ce des éléments biographiques ? Est-ce possible d'y écrire des éléments de notre autobio ? Est-ce vraiment nécessaire que d'autres sachent qui nous sommes ? Et aussi : quelle part de nous doit écrire ? La part publique ? La part privée ?
Bien sûr, je ne tranche pas car mes 1000 billets laissent transparaitre des zones d'ombres et des "renseignements personnels"...
A suivre un possible billet pr décortiquer tout ça.

En attendant bibises à... Annie et un salut fin 2011 chaleureux pr Toi

5. Le samedi 31 décembre 2011, 17:01 par des pas perdus

Réflexion très juste Bibi. Je suis trop pudique pour totalement livrer ma part d'intimité en révélant les bonheurs et les peines qui relèvent de ma vie privée.