athenes.jpg

Et, si vous n'êtes pas trop sectaires, ni trop benêts, et encore moins carriéristes, et enfin, si vous ne vivez pas directement ou indirectement du parti socialiste..

Alors, vous rejoindrez la seule force politique de gauche, de transformation sociale et de résistance à la finance, le Front de gauche !

Parce que le double langage du PS qui maintient l’ambiguïté politique avec des militants comme Filoche ou Cambadelis pendant que le petit père du peuple Hollande regrette la mansuétude de Papandreou, non pas à l'égard de l'oligarchie mais de son peuple... ça suffit ! Regarde ici, ce qu'ont voté les députés socialistes grecs...'

Cela suffit le double langage du PS.

Sarkozy n'est pas pire que Merkel qui n'est pas pire que Schröder, lequel n'est pas pire que Papandreou, Zapatero, Soares, Barroso, Van Rompuy...

Et puis, est-ce que Fillon est pire que ces députés européens du PS qui se sont courageusement abstenus lors du vote sur le nouveau traité européen, pour ne pas voter "pour" sans doute en raison d'un blocage du à leur subconscient ? Va savoir !

boulette_hollande.jpg[1]

Depuis 2009, les grecs ont subi plans d'austérité sur plans de restructuration, avec la complicité de la droite, et de la social-démocratie avec les résultats connus de tous ! La dette grecque qui devait baisser s'est envolée grâce à cette médecine néo-libérale, le peuple grec est plongé dans la misère et l'extrème droite est au gouvernement avec qui et grâce à qui vous savez!

ET nos députés socialistes européens ont soit voté "pour", soit se sont abstenus sur un texte qui donne un nouveau tour de vis austéritaire en Europe !

Et nos députés socialistes européens qui collaborent avec l'oligarchie, ce sont les mêmes qui appellent à voter pour Hollande parce que vous comprenez la démocratie, le social, Sarkozy... Oui la droite, toussa, vous voyez quoi?

Certes, on mesure le bilan de la bande du Fouquet's au pouvoir, mais celui du parti socialiste est particulièrement désastreux !

Un bilan lamentable en étant dans l'opposition ? C'est possible avec le PS !

Un programme défaitiste ? C'est possible avec Hollande !

Alors ami-e s socialistes, sincèrement nous ne pensions pas écrire un billet aujourd'hui, mais de fil en aiguille...

Vous pensez vraiment que les 60 mesurettes vont permettre à la France de lutter contre l'oligarchie, le patronat, le pouvoir de l'argent et d'apporter de la justice sociale ?

« Ah oui, les emplois seniors-juniors, les 60.000 postes d'enseignants, la suppression du quotient familial, la nouvelle tranche d'impôt sur le revenu (seulement une ? Non ? Ah bon !)... ? »

Permettez-moi d'en douter parce que la clé de voûte du programme de Hollande, c'est le remboursement de la dette ! Donc, quelles que soient les promesses de Hollande et de son équipe, de Valls à Filoche en passant par Montebourg, le PS mènera une politique d'austérité comme Sarkozy, Merkel, ou Papandreou !

Et tant que la France - comme le reste du continent européen - sera soumise au néo-libéralisme qui impose le remboursement d'une dette qu'il a inventé et qu'il contribue à aggraver, on ne s'en sortira pas !

paroles_urbaines3.jpg

Il est temps d'entrer en dissidence à ce système qui ressemble à la démocratie, à cette oligarchie qui s'accapare toutes nos richesses, à cette idéologie ultra-libérale qui nous ruine, à ce médias dominants qui censurent l'intelligence et la diversité des opinions, à cette droite qui s'extrème-droitise, à ce parti socialiste qui est plus TINA que social...

Et si vous ne pigez pas, allez vous faire voir chez les grecs !

Au fait, vous êtes invité-e-s à l'assemblée citoyenne, mercredi 15 février à 18h30, à l'Ecole Sainte Isaure, 18 rue Sainte Isaure, métro Jules Joffrin : Se soumettre à la finance ou résister?

Notes

[1] l'image du milieu avec l'encravaté fait partie d'une série qui devrait sortir cette semaine. Elle a été réalisée grâce au logiciel libre The Gimp et à une photo issue du site PHOTO-LIBRE