le changement, c'est fermeture ?

un léger décalage...

Billet

Fermeture le dimanche reprend aussi pour défendre le droit au repos dominical et exposer une ou plusieurs images de commerces qui ont mis la clé sous la porte.

fermeture050812.jpg

On en profite pour préciser aux éventuels donneurs de leçons qui seraient tentés de défendre la dérégulation sous couvert de réalisme... qu'il nous est arrivé dans notre vie professionnelle de travailler régulièrement le dimanche, le matin, le soir ou la nuit, durant de longues années.

fermeture5812.jpg

En ce mois d'août, les médias dominants sont bien trop occupés avec les marronniers de la plage, des bouchons et tutti quanti, avec en prime les JO de Londres,) pour s'intéresser aux salariés en lutte contre le travail dominical.

fermeture582012.jpg

Espérons qu'à la rentrée, le gouvernement Ayrault se penchera sur la question dominicale.

fermeture05082012.jpg

S'il abroge la loi Maillié en demandant à sa majorité parlementaire de voter la proposition de loi du Front de gauche, nul doute qu'il aura notre soutien, voire même, comme dirait un illustre blogueur, notre soutien total sur cette question.

Commentaires

1. Le lundi 6 août 2012, 08:26 par babelouest

Pourquoi les grandes surfaces veulent-elles ouvrir le dimanche, au lieu de faire une pause ? C'est pour ne pas être dépassées sur leur compte courant. Ainsi les gens (pensent-elles) y font leurs courses, à part ceux qui ne marchent pas là-dedans.

Logique à la Raymond Devos. Georges Marchais, reviens !
http://www.youtube.com/watch?v=huU_...

2. Le lundi 6 août 2012, 15:47 par caullet

Je vous propose le texte que j'ai rédigé pour nos pauvres amis espagnols:

Lettre aux épiciers et petits commerçants espagnols

L’ouverture des grandes surfaces le dimanche induit mathématiquement 1/6 soit 16,66 % d’ouverture supplémentaire, à horaires constants.

Sans en avoir la preuve absolue, la consommation totale annuelle des ménages espagnols ne va pas augmenter dans les mêmes proportions.



La grande distribution a obtenu de votre législateur l’autorisation d’ouvrir 365 jours par an.



Il lui faudra un peu de temps pour qu'elle s’aperçoive que l’ouverture le dimanche de ses magasins va lui coûter plus qu’elle ne va lui rapporter.



Il lui faudra le temps de s’apercevoir que ses clients auront réparti leurs achats sur 7 jours au lieu de 6.

Vous serez les principales victimes du phénomène de cannibalisation évoquée par notre CREDOC http://www.credoc.fr/publications/a...
Page 78 et 80 de son rapport.



Cette cannibalisation conduit à la destruction de plus d’emplois que créés.



Préparez-vous à subir ce nouvel assaut qui durera le temps que les financiers des groupes de la grande distribution fassent leurs comptes.

3. Le lundi 6 août 2012, 17:36 par des pas perdus

Pourquoi pas Caullet, vous parlez de la déréglementation en Espagne ?