« En ma qualité de blogueur influent, je reçois un courrier de ministre ! Beaucoup de kremlinologues et de vieux amis se plaignent que des étrangers, une majorité de Normands, squattent en toute impunité à Notre des Dames des Landes pour faire capoter le projet d'utilité publique de l'aéroport de Vinci. A mon avis, les médias devrait s'intéresser à la Normandie qui tente en sous-main de préserver son avance.
Bordel, on me qualifiera de blogueur de gouvernement ! J'ai décidé de publier quelques extraits très argumentés de la lettre d'un ami très cher. J'ai pris la liberté d'ôter les passages redondants et polémistes.
Cher jéjé,
Il est déplorable que des ministres écologiques se laissent déborder par leur base de glandus moustachus à poils longs qui puent la sueur et de militantes non épilées et non maquillées. Je défends la diversité mais il y a des limites à ne pas franchir quand il s'agit de la Bretagne. Non seulement ces énergumènes font le jeu de la droite en emmerdant la gauche au pouvoir, mais en plus ils s'acharnent contre notre compatriote Jean-Marc Ayrault qui a été très clair :
« J'ai dit aux dirigeants du parti qu'ils devaient choisir. Il est impensable qu'ils s'associent à des anarcho-autonomes qui font de la casse à chaque sommet international !»
Penchons-nous sur ces hirsutes moyenâgeux qui veulent nous contraindre à revenir au temps du vélo, de la bougie et du Top 50. Qu'est-ce que ces khmers verts ont apporté à l'Humanité ? Que dalle. Même pas une centrale nucléaire, un rafale, une bombe à neutrons, une belle nappe de pétrole,ou une autoroute. Ah si, une petite épicerie à Tarnac ! Ces intégristes décroissants se présentent sous des traits bien sympathiques mais leur appétence pour la moquette les éloigne trop de la réalité ! En plus, ces terroristes, comme les a qualifié avec tact Jean-Marc, ne consomment pas ! Ils font pousser des légumes et vivent en autarcie : c'est du terrorisme caractérisé contre la consommation patriotique.
Tout le monde sait que notre belle région est hélas arriérée. La preuve, son drapeau est en noir et blanc à l'heure des écrans plats haute définition! Si c'est pas une preuve d'un ringardisme aggravé ! Autre exemple, il reste des écoles où le patois breton est principalement enseignée ! Les artistes bretons les plus reconnus ont été contraints de s'expatrier pour suivre des cours de rattrapage comme la plus talentueuse d'entre-eux, Nolwenn Leroy grâce à la Star Academy. Bref, comme le dit mon ami Jegoun avec qui j'ai ciré les bancs de l'école en buvant de la bière au chouchen, les opposants à Notre Dame des Landes (#NDDL) ont probablement de bonnes raisons mais celles du gouvernement et de Vinci sont meilleures et légitimes : il faut désenclaver la Bretagne. Cornegidouille !
Même à Washington, on sait que la Bretagne est éloignée de tout. Les côtes bretonnes sont hélas impraticables, car il y a trop de rochers, de coquillages et de vase qui l'éloignent de l'océan, quant à son fleuve, il est trop ensablé. Et, je ne m'étends pas sur la saturation des routes, seulement des 4 voies limitées à 130, et des 50 misérables lignes de TGV !
L'été dernier, Obama avait réservé une modeste pension de famille pour passer ses vacances en compagnie de Jean-Marc Ayrault et de Marylise Lebranchu, mais quand il a su qu'il devait descendre à Roissy, réserver une place dans le RER B, faire des kilomètres de couloirs à Châtelet pour monter dans le RER A jusqu'à la gare de Lyon, puis prendre le TGV pour Marseille, dormir dans le vieux port, rejoindre Hendaye en micheline, voyager en TGV jusqu'à Vendôme en passant par Poitiers, et se coltiner le corail avant de se taper 4 heures de bouchons pour sortir de l'agglomération rennaise dans un vieux bus aux sièges défoncés, il a préféré renoncer !
Je ne vous explique pas la galère quand je dois revenir au pays en week-end avec mes trois femmes et mes 16 enfants. Je ne vous dis pas le nombre d'entreprises qui renoncent à s'installer en raison de l'isolement de la Bretagne ! Soyons sérieux UMP ou #NDDL ?
Qu'est-ce qu'on en a à foutre des tritons, de la gadoue, des vers de terre, des crapauds, des paysans, des villages alentours, des moustiques, des grenouilles et des bandes de têtards ? Bordel, tant que Paris sera à plus d'un quart d'heure de Ploumazout, la misère, l'analphabétisme, la prostitution, la consanguinité, l'oisiveté, l'alcoolisme et le chômage continueront de sévir !
Comme l'a dit en substance Manuel Valls, l'aéroport enlèvera un kyste à la Bretagne et à la France. J'ajoute qu'il apportera la civilisation, la consommation, la croissance, et la prospérité avec des zones commerciales et industrielles. Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il faut préserver une des dernières zones humides ! Moi, ça me fait marrer quand on sait qu'il pleut 300 jours par an en Bretagne, sans compter les jours de neige.
En plus, comme le mentionne le site de Vinci, la zone sera bien plus naturelle et plus écologique quand l'aéroport sera construit. Les pistes seront recouvertes avec un asphalte écologique où pousseront des pâquerettes, des marguerites et du foin, les bâtiments auront des toits végétalisés, des cuves récupéreront l'eau de pluie pour arroser les pistes, des plantes dépolluantes pousseront derrière les baies vitrées. Pourquoi des pistes avec du foin me direz- vous ? Tout simplement parce qu'au vu des prochaines avancées scientifiques, le foin remplacera le kérosène pour faire fonctionner les moteurs des avions !
Compte tenu de ces éléments, j'espère que le gouvernement de gauche unie ne se laissera pas influencer par une bande d'anarcho-autonomes soutenue par des bobos parisiens qui mettent les pieds en Bretagne seulement pour le folklore ! Ne laissons pas passer l'avion de la croissance !
Quoi de plus beau qu'un aéroport ? »
Commentaires
Céchouétte un aéroport ! Surtout quand il faut une heure, pour y accéder ! Incidemment, venant de Nantes il ne faut que 2 heures à partir de la gare (en pleine ville) pour aboutir à Roissy en TGV. Passque pour aller du même endroit à l'illustrissime aéroport de Notre-Dame des Landes, il faudrait prendre la voiture, la confier au parking (payant) de Vinci, et prier pour qu'elle y soit encore au retour. C'est ce qu'on appelle le développement durable (des profits des multinationales).
Incidemment, Vinci doit en être malade, de voir toute cette belle infrastructure en routes à quatre voies qui sillonnent la Bretagne - et qui sont gratuites pour les usagers !
Je ne vais pas réagir sur le billet, il faudrait que je lise mais sur le commentaire de Babelouest qui n'a pas du souvent aller de Nantes à Roissy (au bas mot, il faut bien trois heures, vu qu'il faut déjà deux heures pour aller à Montparnasse), qui n'a pas besoin de garer sa voiture à la gare de Nantes et de prier pour qu'elle y soit au retour.
J'aime bien les gens qui vivent dans un autre monde...
Tu m'étonnes Babelouest !
Nicolas, tu as raison, il vit en Bretagne ou tout près !
Bien que vomissant un écolo tout les matins au petit-déjeuner, en rêvant de crashs d'avions remplis de touristes, je reste violemment pour les militantes non épilées : rendez-nous les tabliers de sapeur de notre jeunesse, bordel !
Au temps pour moi, de Nantes à Roissy c'est effectivement trois heures, pour des raisons qui m'échappent d'ailleurs.
Eh non, Nicolas, je ne prends jamais l'avion. Et à Nantes, la délinquance est peu développée.
DPP, vas voir de le site de la SNCF. Tu verras s'il est possible d'aller à Roissy en deux heures en ayant le temps de garer une voiture et tout ça...
Chacun ses fantasmes !
Nicolas, pas certain que la bagnole soit le moyen le plus rapide pour arriver à Roissy.