fête mondaine à Dijon

un léger décalage...

Billet

Ce samedi, il est particulièrement difficile d'échapper au bruit médiatique venu de Dijon. En effet, Vincent Peillon organise une fête mondaine assemblée hétéroclite à laquelle s'est jointe Ségolène Royal.

Le sujet officiel est d'importance : l'éducation. En fait, il s'agit de créer l'événement médiatique en réunissant le PS, les Verts, des dissidents communistes et surtout, le MoDem pour préparer les esprits !

Espérons qu'entre deux débats, les militants sont descendus dans les rues à la rencontre de la population pour faire remplir le maximum de cartes relatives à l'avenir de La Poste.

Après plus de 7 ans d'opposition, le PS n'a pas de programme de gouvernement alternatif au social ou néo-libéralisme. lamydsk.jpg

Pour élaborer un tel programme, il faut mener une réflexion sur la mondialisation, le libre-échange, l'Union européenne, les délocalisations, les pollutions, le réchauffement climatique, la raréfaction des énergies fossiles, la politique agricole, la santé...

Une réflexion qui doit s'affranchir de certains tabous tels que la mondialisation, le libre-échange ou l'Union européenne tout simplement parce qu'en conservant le système actuel, le monde court à la catastrophe sociale et écologique.

Au lieu de cela, les hiérarques socialistes passent leur temps à occuper les médias et à inventer des formules électorales... pour arriver au seuil fatidique de 50,01 %, comme si les organisations politiques étaient propriétaires des suffrages..., comme si une élection consistait à additionner les voix des formations alliées...

Dans cette logique-là, le centre droit représenté par le MoDem de Bayrou et Sarnez est devenu fréquentable ! Pensez-vous, chère amie, au MoDem ce sont des démocrates ! Et oui, et les socialistes sont de grands démocrates, comme tout un chacun le sait ! Alors pourquoi se priver ?

Vous avez entendu parler de la directive services ?

Aux européennes, seul le Front de gauche avait soulevé le lièvre.

Cette directive "marchandise" tout ce qui est encore du domaine des services publics : poste, éducation, culture... Toujours plus de concurrence, de mondialisation et de libre-échange...

Cette directive sera bientôt appliquée en France, vraisemblablement en catimini* comme le révèle Jean-Luc Mélenchon : « L'abandon par le gouvernement français d'une loi-cadre de transposition conduit à instiller plusieurs dispositions de nature technique (...) Cette méthode est sans doute moins lisible, tant pour les parlementaires que pour l'opinion publique, mais elle permet, en « technicisant » la transposition, d'éviter l'apparition de polémiques stériles. »

Au risque de gâcher la fête de Peillon & co et des lendemains qui chantent, ladite directive fut votée par une majorité de députés du groupe PSE et par la très démocrate Marielle de Sarnez !

Champagne !

  • à lire le dernier billet de Rébus qui revient sur une loi votée vendredi soir... en catimini !

Commentaires

1. Le samedi 14 novembre 2009, 23:03 par Rébus

En tant que local, j'aurais pu assister au machin du PS, mais bon, pas vraiment envie

2. Le dimanche 15 novembre 2009, 08:52 par des pas perdus

Je croyais que tu étais en région parisienne. Je comprends que tu sois resté chez toi...