Comprendre, c'est désobéir

un léger décalage...

Billet

COMPRENDRE, C'EST DÉSOBÉIR. Ce bel aphorisme sous-titre le numéro 15 du bimensuel Le Sarkophage, disponible en kiosques depuis lundi.

Jusqu'à présent, nous avons lu l'éditorial ''Vive la vie bonne !'' qui révèle combien notre civilisation productiviste et utilitariste exclut tout imaginaire, et d'autres articles tels que Combattre le crime, ou divertir ? qui revient sur la surmédiatisation de la délinquance et son exploitation par l'Etat, et Comment lire Michel Houellebecq ? .

Ces prochains jours, on se plongera dans les autres : Contre l’idéologie de la communication, Éloge du « savoir utile », Contre l’écologie de marché, Démo-a-cratie participative et développement durable.

Le Sarkophage est un journal d'analyse politique, fondé par le politologue altermondialiste et décroissant Paul Ariès, pour lutter contre tous les sarkozismes :

"L’élection de Nicolas Sarkozy n’est pas seulement la défaite de la gauche historique. Elle est à nos yeux une fracture dans nos mémoires politiques, sociales, culturelles et nationales. Cette victoire électorale n’a été rendue possible que par la victoire idéologique remportée depuis des années par les partisans de la révolution conservatrice mondiale. La gauche n’a pas été capable de résister."

"Nous faisons le pari de l’intelligence collective et du retour au politique. Un grand journal d’analyses politiques est donc nécessaire."

le.sarkophage.jpg

L'actualité et les faits de société sont traités différemment, en profondeur, sous un autre angle et avec une hauteur de vue vraiment appréciables pour décrypter le temps présent et aller au-delà des polémiques politiciennes entre droite et gauche social-libérale qui étouffent le débat politique et qui masquent un consensus politiquement correct sur la mondialisation heureuse, le libre-échange et l'Union européenne.

Le Sarkophage n'est pas soumis aux diktats de la dictature du scoop, de l'immédiateté, de la surenchère et de la pipolisation de la vie publique contrairement à la grande majorité des autres titres. Autre caractéristique appréciable : son indépendance puisqu'aucune pub commerciale ne pollue ses pages.

... à acheter (2,20 euros) et à lire.

Commentaires

1. Le vendredi 20 novembre 2009, 19:48 par patrick

vais peut-être le trouver entre le courrier de l'ouest et les piles du figaro-samedi-quatre kilos.

2. Le vendredi 20 novembre 2009, 20:55 par des pas perdus

Il se trouve facilement... Mais tu ne le trouveras pas parmi les suppléments du Figaro...