Société du spectacle dont les vedettes sont Morano, Hamon, Frêche, DSK, Dati...
Toutes ces personnes qui ont de hautes responsabilités symbolisent paradoxalement la bêtise, l'ignorance, l'irrationalité et la manipulation...
C'est l'ère des médias dominants, aux mains de groupes industriels, et du buzzz communicationnel où une info en chasse une autre, avant-hier le chômage, hier Johnny, aujourd'hui Copenhague, ce soir les expulsions et les SDF en hiver, demain sera un même jour !
Dans ce cirque, peu d'occasions de se réjouir... Peut-être l'info concernant le piratage par l'UMP de la chanson "changer le monde"... avec la complicité des responsables UMP et des ministres de Sarkozy.
Commentaires
Il est juste ton billet, tristement juste...
Bonne soirée
j'ai écouté le conducator hier soir, interviewé par un de sa cour, décor sobre, éclairage moche, table d'ANPE, triste pantin qui déploie une énergie du poing serré, des muscles qui se contractent pour prétendre infléchir le devenir d'un copenhague, que ne nous fera-t-il pas croire, lui, insinuant que le pays qui ne respectera pas l'urgence des mesures destinées à protéger la terre de sa "ruine" sera mis au ban des nations, rien moins et si ce pays, monsieur le président, était la chine ou l'inde, les états unis d'amérique, au ban dites-vous des nations, au moins aurez-vous peut-être bien fait rire votre chanteuse ou votre bien dévoué journaliste de cour?
il y a du taf pour les "bonnes résolutions" de l'année chez nos journalistes assermentés et autres serveurs de soupe...
chouette idée que tes "revues de web" en forme d'édito... - ou le contraire - (et merci de m'y avoir inclus ;)
Merci à vous trois... on pourrait faire des éditos ainsi tous les jours pour relater les faits et gestes de ce président qui reste dans la démonstration, se donne en spectacle, s'invente systématiquement un ennemi...
Comme tu le dis : "société du spectacle"... spectacle d'une caste au pouvoir qui s'auto-émule par ses sorties dans les médias. Peu importe ce qu'on dit pourvu que ce soit reproduite et qu'on parle moi, semblent-ils tous penser !
Sectacle de médias qui se plaisent à encourager, voire à susciter les sorties sus-mentionnées...
Spectacle enfin que nous cautionnons en en parlant... Même si c'est pour s'en affliger : ne pas lire les journaux, jeter TV et radio et d'internet se méfier : pour le dernier, j'aurais du mal je l'avoue, mais les premiers c'est fait depuis longtemps ;)
Les journaux, je me contente de les lire à la bibliothèque, je n'achète plus libé ou l'immonde.
J'avoue regarder souvent le jt... avec un oeil critique pour me rendre compte de la vaste entreprise de manipulation des esprits.
Internet, de plus en plus, après quelques vérifications d'usage !