le retour de Gérard Longuet

un léger décalage...

Billet

Longuet ? Tout le monde en parle ! On croyait qu'il avait disparu de la surface du globe. Il ne nous manquait pas celui-là.

Longuet ?

danslapeau.jpg

Une jeunesse de facho avec les Madelin, Novelli et consorts, fondateur du Front National, une vie d'adulte de politicien ultra-libéral dans le MoDem UDF avec la bande à Léo, ancien ministre, notable lorrain, ayant plus ou moins trempé dans certaines affaires politico-financières, et puis le néant. Enfin, pas non plus le pôle emploi comme un vulgaire Doc Gynéco. Non, le sinistre Longuet coulait des jours tranquilles au sénat.

Le début d'une vie vieillard à attendre la mort, cette période délicate de la vie où certains commencent à faire les comptes, à ressasser leurs exploits passés, et parfois à regretter leur jeunesse...

doigt01.jpg

Donc, le papy Longuet, sans doute fâché de ne pas avoir été pressenti pour le doigt d'honneur 2009, heureux que quelques médias dominants l'interviewent a eu comme un retour de flamme !

Faut le comprendre aussi ! Ça faisait plus de 30 ans que le Longuet se tenait plus ou moins à carreau, sans véritablement déraper, contraint de donner des gages de bonne conduite à cause de son passé..

Alors, forcément, à notre époque du ministère de l'immigration et de l'identité nationale, celui de la sarkozie et de la droite décomplexée, le Longuet a ouvert les vannes ! Quel pied, il a du prendre... Ça faisait longtemps que ces yeux n'avaient pas autant brillé !

Le naturel est revenu, excusez du peu :

"corps français traditionnel"

Sacré Longuet ! Quelle fulgurance !

Quel maniement subtil de la langue française ! Le Longuet ne dit plus "race", ni même "cultures", termes un peu trop connotés... Non "corps", c'est parfait... Il l'a dit sans le dire ! La classe ! Bravo l'artiste !

Le Longuet a battu à plate de couture les Besson, Lefebvre, Morano et Hortefeux... Normal, le Longuet, lui, il a été formé à bonne école ! Quand tu as Le Pen, Sidos ou Tixier Vignancour comme professeurs, tu acquiers forcément de très bonnes bases, des acquis politiques et culturels pour toute la vie !

Sacré gégé, il fera un excellent ministre au commissariat de l'identité nationale... Pas besoin de le forcer... Non, cool, tranquille, pépère, peinard, décomplexé, bon sang ne saurait mentir... Pas vrai !

Bon, le gégé, il nous rappelle que le 14 mars prochain, on ira voter...

Commentaires

1. Le jeudi 11 mars 2010, 05:18 par b.mode

Ses démélés avec la justice, l'avait rendu muet. Hélas son retour en grâce implique qu'on va devoir subir ses conneries à nouveau. Pauvres de nous !

2. Le jeudi 11 mars 2010, 05:23 par b.mode

Je connaissais pas celle là : Le 14 juillet 2001, à Nancy, Gérard Longuet emprunte un sens interdit à bord d'une Peugeot 607. Il est interpellé par deux policiers en tenue. S'ensuivent discussions, puis insultes, avant que le contrevenant ne prenne la fuite. Les fonctionnaires notent le numéro d'immatriculation du véhicule. Puis cherchent son propriétaire (ils n'avaient pas reconnu Longuet). Ils le trouvent au conseil régional de Lorraine. Le chauffeur de l'assemblée locale avoue spontanément les faits, mais les policiers, qui ont par ailleurs porter plainte pour outrage, ne le reconnaissent pas: il est roux et porte une barbe, alors que le chauffard qui les avait insultés est brun et imberbe. Le chauffeur finit par se rétracter. Il démontre qu'il lui était impossible de se trouver à Nancy le jour de la fête nationale, et affirme aux enquêteurs : « J'ai reçu l'ordre du directeur de cabinet du président du conseil régional d'aller reconnaître les faits au commissariat ». Un « ordre » destiné à couvrir le véritable contrevenant : Gérard Longuet lui-même.
Neuf mois après les faits, Gérard Longuet adresse une lettre au procureur de la République de Nancy, Laurent Le Mesle, dans laquelle il reconnaît être l'auteur de l'outrage et des infractions routières. Par retour de courrier, Laurent Le Mesle, devenu conseiller de Jacques Chirac, l'invite à présenter ses excuses aux fonctionnairex de police « pour que ceux-ci retirent leur plainte ». Longuet s'exécute, mais les policiers maintiennent leur action, et la justice suit donc son cours. Le tribunal correctionnel de Nancy convoque Gérard Longuet le 23 octobre 2002. Son conseil, Maître Gérard Michel, produit alors l'échange épistolaire entre Longuet et Le Mesle, et plaide la relaxe de son client. Les policiers victimes étant absents, le jugement n'a pu être rendu. source wikipedia

3. Le jeudi 11 mars 2010, 06:46 par patrick

Longuet, comme une ombre jetée sur la Lorraine d'où je viens.

4. Le jeudi 11 mars 2010, 08:09 par des pas perdus
  • Je vais finir par tout savoir Patrick !
  • b.mode, je ne me rappelais plus de cette histoire. Je regrette de ne pas avoir sous la main le livre de Denis Robert "après les affaires, les affaires continuent" dans lequel il rapporte une conversation édifiante avec Longuet.
5. Le jeudi 11 mars 2010, 10:33 par depannage informatique paris

C'est vrai que pour une fois la justice avait du bon... nous étions libéré de Mr Longuet... mais désormais nous allons devoir de nouveau faire avec lui... pour combien de temps ? pas trop j'éspère !

6. Le jeudi 11 mars 2010, 10:46 par luc nemeth

Nous venons donc d'assister : au retour du refoulé (en tous sens du terme) !
En effet, même s'il n'en a pas forcément conscience, la saillie du triste sbire, là où il est question de "corps français traditionnel", est une réminiscence de celle de Xavier Vallat à la Chambre, le 6 juin 1936, déplorant que pour la première fois "ce vieux pays gallo-romain" se trouve gouverné par un Blum...

7. Le jeudi 11 mars 2010, 12:13 par Faut résister

Effectivement, on peut réécouter "Le retour de Gérard Lambert" de Renaud - de son vivant.

Homophobe, raciste... Longuet, c'est le gros beauf de droite.

http://fautresister.canalblog.com/a...

8. Le jeudi 11 mars 2010, 13:19 par des pas perdus
  • depannage informatique paris : il n'a jamais fait de la prison, et peut-être même n'a-t-il jamais été condamné ?
  • luc nemeth : merci pour la référence que je ne connaissais pas.
  • Faut résister : je ne pouvais pas intituler ce billet par "où est-ce que j'ai mis mon flingue ?"...
9. Le jeudi 11 mars 2010, 18:15 par gaiaphili

je suis une nanobestiole du corps français, qui plus est, de l'Est, Lorraine par ma mère et mon mari, d'origine grecque, m'a fait prendre conscience que j'avais sûrement quelque chose à voir avec l'Italie, mon côté brune volcanique, tout ça. D'abord, ça m'a dérangée. Moi, le noyau de la France avec un père du Bourbonnais. Née en Champagne. Ce que ce monsieur dit, n'est pas autre chose, si on écoute la phrase jusqu'au bout que : j'invite chez moi 8 personnes ; ces personnes invitent 8 autres personnes ; j'aimerais rester la puissance invitante PUISQUE C EST DE CHEZ MOI QU IL S AGIT. BON, voilà, mais je suis tellement malade qu'au fond, je m'en fous car cela -je veux dire la France à venir, ne me concerne plus tellement. J'aime mon pays à la folie. Ne l'amochez pas trop s'il vous plaît, avec vos religions, vos excisions, vos exigences de sécu, d'allocs, de retraite, moi je m'en vais alors je vous souhaite surtout... PAS TROP DE VENTS MAUVAIS.

10. Le jeudi 11 mars 2010, 19:14 par Rébus

Gonflé Longuet, il vient juste d'obtenir un non lieu pour le financement litigieux du PR, il y a... de nombreuses années, et tout content de lui, laisse remonter ses relents pourris d'Occident ; facho un jour

11. Le jeudi 11 mars 2010, 19:27 par lou

fondateur du Front National
Le Pen, Sidos ou Tixier Vignancour comme professeurs

Est-ce que tu pourrais donner les références (dans un article bis pour une meilleure lisibilité) ?
Tu comprends bien que ma demande n'est pas dans la suspicion. Ce sujet m'intéresse.
Tu pourrais aussi t'intéresser à Claude Gatignol, ou tu attends que j'en parle (dans 2 ou 3 semaines).

Géniteur d'Occident, avec Madelin et quelques autres,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Madelin
il serait (par Ordre Nouveau) le grand-père du Front National. Y a-t-il eu inceste pour qu'il en soit le père ?

Merci à b.mode de son commentaire, et aux autres :)

12. Le jeudi 11 mars 2010, 22:29 par des pas perdus

Lou : Mes sources remontent à des lectures sérieuses quand je militais au sein du Manifeste contre le FN... mais je vais essayer de trouver tout ça.

Rébus : il a encore du souffle... fétide !

gaiaphili : j'aime mon pays aussi quand il s'appelle République française... et qu'il incarne vraiment son triptyque : liberté-égalité-fraternité. Je crois même que je l'aimerai encore plus quand la France sera une république sociale. Quelques dates : L'édit de Nantes-1789-1905-Juin1848-La Commune-Le Front populaire-La Résistance-la Libération-Mai 68- le 10 mai 81 : c'est ma France.

13. Le vendredi 12 mars 2010, 10:04 par luc

lou : si vous vous intéressez à ce sujet, sous l'angle des relations incestueuses, il faudra aussi vous intéresser au rôle joué par l'ancien pétainiste Maurice Duverger (devenu grand manitou des études juridiques à la fac Assas) dans le recyclage de l'ex-nazillon, sitôt après mai 68. Le sénateur Longuet s'en est d'ailleurs ingénûment lui-même prévalu à titre de caution... démocratique, dans un livre qu'il a publié.

14. Le vendredi 12 mars 2010, 10:39 par lou

Des pas,
évidemment, maintenant que tu lis Lou, ce n'est plus sérieux :)
Si tu retrouves, merci.

Luc,
Duverger, bien sûr, et Assas, repaire bien connu de gauchistes :) ou :(

15. Le vendredi 12 mars 2010, 13:01 par luc

Plus j'y pense et plus un détail, m'intrigue : monsieur le sénateur a omis de préciser ce qui la détermine, l'appartenance au corps français traditionnel.

- ce ne peut pas être la couleur (blanche) de la peau puisque Gaston Monnerville, qui était guyanais et avait la peau assez foncée, fut président du... Sénat (!!!).
- ce ne peut pas être la religion (catholique) puisque, de l'aveu même de monsieur le sénateur : un bon protestant, fait ici parfaitement l'affaire.
- ce ne peut pas être la possession de longue date de la nationalité française puisqu'il n'y a pas si longtemps : les Sarközy de Nagy-Bocsa étaient hongrois, je crois.
- enfin ce ne peuvent pas être des gênes, qui de toute éternité, viendraient conférer cette distinction que le monde entier nous envie : ce n'est pas un secret de famille si les lointains ancêtres de monsieur le sénateur mangeaient avec leurs doigts, et s'ils se torchaient à la feuille.

Aussi, et compte tenu des éléments disponibles, je ne vois qu'une explication : un membre du "corps français traditionnel", se reconnaît, à ce qu'il a une tête, à porter son slip sur sa tête.

16. Le vendredi 12 mars 2010, 14:55 par des pas perdus

Lou : Histoire secrète du FN d'Arnaud Dely.

Luc : Excellente analyse. Le slip ne me semble pas suffisamment traditionnel, aussi, je penche pour le caleçon !

17. Le vendredi 12 mars 2010, 14:55 par des pas perdus

Lou : Histoire secrète du FN d'Arnaud Dely.

Luc : Excellente analyse. Le slip ne me semble pas suffisamment traditionnel, aussi, je penche pour le caleçon !

18. Le vendredi 12 mars 2010, 17:46 par luc

on pourrait aussi bien sûr envisager l'entonnoir sur la tête. Mais dans le cas précis, cela équivaudrait à affirmer qu'il peut faire rire les gosses : et il n'y a pas à lui faire ce genre de cadeau.

19. Le vendredi 12 mars 2010, 19:35 par des pas perdus

ça pourrait rappeler un certain Michel Debré...

20. Le jeudi 18 mars 2010, 00:30 par Katie France

Une fois de plus tu partages avec nous un super article. Toutes mes felicitations.

21. Le jeudi 18 mars 2010, 01:00 par Mikayla Trocchi

Super sympa cet article. J'espere que vous posterez de nouveaux articles prochainement.

22. Le vendredi 19 mars 2010, 07:39 par Clara Loyer

Merci pour ce super blog. Je l'apprecie enormement. J'attend les nouveaux posts avec impatience

23. Le vendredi 19 mars 2010, 07:43 par Hazel Dewey

J'aimerai avoir plus d'informations sur ce theme. Ou pourrais je en trouver s'il vous plait.

24. Le vendredi 19 mars 2010, 13:52 par Imani Valcourt

Une fois de plus tu partages avec nous un super article. Toutes mes felicitations.

25. Le vendredi 19 mars 2010, 15:17 par Natasha Ewald

Une fois de plus tu partages avec nous un super article. Toutes mes felicitations.