29 mai 2005, la victoire puis la curée

un léger décalage...

Billet

Autant l'avouez tout de suite, on n'est mal barré (s ?). Le parti de la presse et de l'argent (PPA) est en passe de l'emporter après la journée d'action d'hier.

Curieuse ironie du calendrier, il y a 5 ans moins un jour, autant dire un siècle, on découvrait le sourire aux lèvres que le "non" à la constitution libérale de l'Union européenne l'emportait.

110x85_nuit_grave.gif

D'un point de vue strictement personnel, on a quasiment commencé le blogage par une victoire !

A l'époque, certains affirmaient qu'internet avait permis aux partisans du "non" de l'emporter, tout au moins de briser la censure exercée par des médias dominants favorables à la constitution européenne...

merci.jpg

Depuis, l'eau est passée sous les ponts, le PPA n'a cessé de diaboliser le "non", Sarkozy est devenu président, et son bébé le traité de Lisbonne, copie conforme de la constitution rejetée par le peuple, a été adoptée en catimini au parlement avec la complicité active du parti "socialiste".

La vengeance est un plan qui se mange froid.

L'Union européenne avec l'indéfectible soutien de la droite et de la social-démocratie a réussi à imposer l'idéologie libérale dans tous ses textes normatifs. Le traité de Lisbonne a inscrit dans le marbre de façon irréversible la concurrence libre et non faussée : bel objectif !

Sarkozy ne fait que se conformer aux directives... EDF, GDF, statut de la fonction publique, RGPP et maintenant la retraite et la petite enfance...

Penser un autre modèle économique relève pratiquement de l'hérésie même si depuis le dernier krach boursier et la spéculation contre les pays de la zone euro, le décalage est criant entre la réalité et les fables répétées quotidiennement par les thuriféraires de l'UE.

Le 29 mai 2005 fut un pied de nez à cette oligarchie qui vit dans un autre monde, parallèle à celui du commun, fait de privilèges, de renvois d'ascenseurs, de connivences, et de consanguinité...[1]

Une date symbolique dans la nuit libérale d'une Union Européenne plus que jamais antisociale. [2]

Notes

[1] Chez Peuples.net : Jetons de présence contre suicides

[2] Agoravox : Fêtons cinq années d’Europe triomphante