Voter éliminer Sarkozy

un léger décalage...

Billet

Dimanche prochain, chaque citoyen pourra éliminer Sarkozy en exerçant son droit de vote. Franchement, ça ne se refuse pas ! Il faut savoir apprécier les petits plaisirs...

sarkozy_sens_interdit.jpg L'actuel locataire de l'Elysée est un homme dangereux. L'enjeu du 2ème tour est de le battre. De l'écraser. De montrer que le peuple rejette massivement le sarko-lepénisme.

La présidence Sarkozy a fragilisé la République. Le tryptique liberté-égalité-fraternité n'est plus qu'un lointain souvenir tant la droite n'a cessé de s'attaquer aux services publics, aux travailleurs, aux immigrés, aux chômeurs, à la laïcité, à la culture...

Entre les deux tours, le candidat Sarkozy s'est même extrême-droitisé pour draguer l'électorat revenu dans le giron du Front national, à l'instar d'un Viktor Orbán, l'actuel ministre-président de Hongrie.



Aussi, le 6 mai, sans naïveté, glissons le bulletin François Hollande dans l'urne, même si le changement de président de la République se limitera à un changement de personnels aux postes ministériels et à la tête des administrations et des entreprises publiques. Parce qu'avec des Guigou, des Moscovici ou des Valls qui ont un jeton de présence dans des officines néolibérales et atlantistes telles que La Trilatérale, le Siècle ou le réseau Bilderberg, la politique économique et sociale du pays ne devrait pas trop souffrir de changements majeurs....



Mais ceci est un autre débat que nous ne manquerons pas de faire vivre d'autant plus que nous aurons été loyaux à la gauche... D'ailleurs, le meeting du Front de gauche, vendredi 4 mai à partir de 18h30, place Stalingrad s'inscrit dans cette démarche : voter éliminer Sarkozy !

Commentaires

1. Le mercredi 2 mai 2012, 20:44 par Un partageux

Attention, on dispose de deux bulletins. L'un ne déclenche pas de grandes passions, d'aucuns ont même parlé de la "mollitude".

Mais l'autre est destiné exclusivement à essuyer les fesses embrennées des citoyens "minables", vous savez, tous ceux qui gagnent moins de cinq mille euros par mois et ne possèdent pas de Rolex à cinquante ans sonnés.

2. Le jeudi 3 mai 2012, 09:43 par des pas perdus

On verra ce que ça donnera...

3. Le vendredi 4 mai 2012, 00:05 par Cardamone

On a bien voté Chirac en 2002 hein! Quand il ne reste que 2 bulletins de vote...

4. Le vendredi 4 mai 2012, 08:42 par d3gl1ng0

Je n'ai pas voté Chirac en 2002 et je ne comptais pas non plus voter Hollande cette fois-ci car je suis convaincu, vu les programmes relativement similaires, dans les grandes lignes, du PS et de l'UMP, qu'Hollande nous mènera à peu près au même point que Sarkozy.
Seuls le style et la célérité seront peut être différent.

Cependant, j'irai quand même voter Hollande dimanche.
Mais juste pour le plaisir (malsain, je le confesse) de voir le visage de Nicolas Sarkozy au lendemain de sa défaite et dans l'attente des suites judiciaires que vont (peut-être ?) entrainer la perte de l'immunité du monsieur en question.
Je sais, c'est moche, peut être même parfaitement illusoire pour ce qui concerne la Justice, mais dans un tel océan d'impuissance, on a les pauvres joies qu'on peut...

5. Le vendredi 4 mai 2012, 09:01 par des pas perdus

Exact, avec le même enthousiasme...

6. Le vendredi 4 mai 2012, 11:05 par Joel

Virons le , en mettant l'autre bulletin disponible !
Virons super-menteur anti-social ! cette erreur historique !

7. Le vendredi 4 mai 2012, 17:23 par des pas perdus

sans problème

8. Le vendredi 4 mai 2012, 17:23 par des pas perdus

sans problème

9. Le vendredi 4 mai 2012, 21:11 par Cardamone

Vu l'extrême-droitisation du discours de Sarkozy ça ne me gênerait pas trop de voter Hollande... si je n'avais pas l'impression que le PS a tout fait pour en arriver là, que leur façon de taper sur JLM - à partir du moment où il y a eu une étude de la DCRI qui le donnait au-dessus de Le Pen - a été désolante, minable... Je vais voter Hollande avec l'impression d'être quand même un peu le dindon de la farce... Je regrette déjà tellement d'avoir voté Huchon quand j'habitais Paris, cet héritier du "Mieux vaut Hitler que le Front populaire"... Cela dit je serais quand même soulagée que Sarkozy ne soit plus qu'un mauvais souvenir... En espérant que les Français seront conscients de la nécessité d'élire un maximum de députés Front de gauche s'ils veulent que Hollande tienne davantage compte de l'intérêt général que de celui de la Finance!!!

10. Le samedi 5 mai 2012, 20:48 par dominominus

oui, il faut le virer, même si cela ne soignera pas toutes les blessures...