fermeture15516.JPG

Cette semaine, la CGT a fait valoir son droit d'opposition à l'accord sur le travail dominical conclu au BHV, notamment par Sud (voir billet précédent).
Elle souligne que :

« les compensations proposées "seront rapidement remises en question au prétexte de la situation économique de l'entreprise". Elle proteste aussi contre les conditions des futurs salariés de "fin de semaine" qui seront "privés du principe de volontariat" pour le travail dominical (...) et de "l'atteinte au principe d'égalité" pour les mêmes salariés qui, à partir du 16e dimanche travaillé, ne bénéficieront d'une majoration qu'à hauteur de 50%, contre une majoration de 100% »

fermeture15052016.JPG

Elle dénonce également le fait que les salariés des entreprises extérieures, qui représentent plus de 50 % du personnel présent au BHV, n'auront aucun droit supplémentaire en travaillant le dimanche !
Ces nouvelles informations relativisent beaucoup les affirmations des syndicats signataires...

fermeture1505216.JPG

Mais, ces éléments ne sont que détails sans aucune importance pour les ultra-libéraux. D'ailleurs, l'un d'eux qualifie les revendications de la CGT de "bêtise réactionnaire"... Il fallait oser !

fermeture155016.JPG

Comprenez bien que dans leur bouche, le progrès, c'est la régression sociale, et s'y opposer, c'est la réaction ! Décidément, la novlangue ultra-libérale ou LQR travestit les mots... Et le pire, c'est que la LQR fonctionne encore pour enfumer et convaincre les victimes !