Entries list

mercredi 27 septembre 2006

vous pensez aussi à Sarkozy en voyant cette affiche d'Obey?

Le bilan de la politique menée depuis 2001 par Nicolas Sarkozy est si calamiteux que chaque jour nous révèle son lot de faits délinquants. Même les médias qui le portaient aux nues sont bien obligés de les relater. Alors, notre ministre tente de les occuper en détournant leur attention. L'autre jour, une opération de police a été fortement médiatisée. C'est au point où l'on se demande si le ministre ne demande pas quelles sont les disponibilités des journalistes, en particulier des médias télévisuels, pour décider du jour et de l'heure d'une intervention des forces de l'ordre. Une autre fois, comme vous le savez, il désigne un bouc-émissaire pour se justifier. Ainsi, les juges du tribunal de Bobigny furent publiquement accusés d'entraver son action, au mépris de la séparation des pouvoirs.

Lire la suite...

samedi 23 septembre 2006

quelques films...

Faute de temps, nos pas perdus sont restés longtemps silencieux en matière de cinéma. La faute au manque de temps et sans doute à la flemme et à un certain aquabonisme. Bref, nous aurions dû partager notre enthousiasme pour Match Point, Rosetta, Enfermés dehors, Altraa, Lord of war, Good night and good luck, Walk the line, A history of violence, ou encore Lonesome Jim.

Lire la suite...

mercredi 20 septembre 2006

zone de paix

Un pochoir d'actualité ou plutôt le rêve éveillé que les belligérants et les peuples au Moyen-Orient s'aperçoivent enfin que la guerre est source de toutes les misères.

Lire la suite...

samedi 16 septembre 2006

motifs

vendredi 15 septembre 2006

rebelle

obey2.JPG

mercredi 6 septembre 2006

Doc Gynéco, futur ministre de la culture ?

scratch.JPG

On ne compte plus les soutiens au ponte de la place Beauvau. Le plus surprenant est assurément celui de Dr Gynéco. A se demander si le garçon est conscient de ses actes. Un rappeur de droite : hip hop, le garçon a retourné sa veste, oublié les racines d'une musique de la rue et de la contestation sociale. Bref, c'est l'histoire d'un zozo qui n'en est pas toujours pas revenu d'être plein aux as, de se faire cirer les bottes par le staff du sinistre et d'avoir le privilège de parler au petit Nicolas. Etonnant, non ?

mardi 5 septembre 2006

jongleur

Franchement, nos pas perdus ne peuvent pas encore (ouf ! diront certains...) écrire un petit billet... Après réflexion, grâce aux quelques neurones qui survivent encore en cette heure avancée, la rentrée vous dégouterait presque des vacances quand on voit la masse de dossiers accumulés à traîter de toute urgence... Voilà, pourquoi on dissertera une autre fois...