Mot-clé : chronique bureaucratique

Tous les mots-clés

Entries list

mardi 11 décembre 2007

renfort bureaucratique

M

Enième retour des chroniques bureaucratiques.

Chaque fois que nos pas ponctuent d'un point final une chronique puis cliquent sur l'onglet "enregistré", ils croient naïvement qu'il n'y aura pas de suite, tant la vie bureaucratique est routinière. Mais parfois, dans ce morne immeuble, un miracle se produit qui ajoute quelques couleurs à notre bureaucratique quotidien...

Le départ d'une collègue à la retraite et celui de ma chef ont quelque peu dégarni notre service.

Lire la suite...

mercredi 10 octobre 2007

rentrée bureaucratique

Avec quelque retard, voici le 32ème numéro des aventures d'un salarié de La Boite. C'est celui de la sarkozie triomphante, cette ère nouvelle, très people, où le MEDEF et ses légions conquérantes sont pris d'un irrépressible "besoin d'air"... et l'obtiennent du pouvoir. A La Boite, notre salarié et ses compagnons d'infortune découvrent avec stupéfaction sa traduction dans le réel... (cliquez sur l'image pour lire ce passionnant récit).

Lire la suite...

jeudi 19 juillet 2007

mutations bureaucratiques

chroniques.bureaucratiques31.JPG Il ne s'agit pas du nouveau feuilleton estival qui réconcilie les mères de famille de plus de 50 ans, les pères, les enfants, les adolescents romantiques et les chaines de télévision qui vendent quelques minutes de cerveau... Mais du 31ème épisode des chroniques bureaucratiques. Préparez-vous à une plongée dans les eaux glaciales d'une France d'après qui travaille plus tout en rêvant d'un bouclier fiscal qui protège ceux qui ne se lèvent pas tôt. Cliquez sur l'image, et vous verrez que la bureaucratie au sein de La Boite n'est pas inerte ni sclérosée...

Lire la suite...

mercredi 13 juin 2007

la France bureaucratique d'après...

Ce n'est pas sans une pointe d'émotion que votre humble serviteur a l'immense plaisir de vous annoncer le dernier épisode des chroniques bureaucratiques de la France d'après. Tandis que la majorité présidentielle va bientôt occuper l'Assemblée Nationale et laisser quelques miettes à l'opposition bolchevik de gauche et menchevik du Modem, votre chroniqueur poursuivra son oeure bureaucratique anonyme et Ô combien utile au sein de La Boite.

Nul doute que le prochain récit relatera l'ardeur des salariés à toujours travailler plus, les parts de marché gagnées par notre grande entreprise, et le génie de notre capitaine d'industrie, enfin débarrassé des hordes barbares des agents des impôts grâce au bouclier fiscal et à son golden parachute !

Sachez bien que ce sera avec la neutralité et l'objectivité sans complaisance des inégalables et exemplaires journalistes Jean-Pierre Pernaut ("le chauffeur d'élite givré des Alpes-Maritimes qui se fait sponsoriser" selon certaines mauvaises langues) et Arlette Chabot ("madame 100 minutes de plus pour Nicolas" selon les mêmes langues médisantes) que votre petit bureaucrate chroniqueur vous contera, à son niveau celui de la France d'en bas la France d'après.

Lire la suite...