Entries list

Je suis un monstre (Jean Meckert )

Jean Meckert est un écrivain au parcours chaotique, décédé en 1995. Plus connu d'ailleurs sous le pseudonyme de Jean Amila, auteur de romans noirs excellents, récemment réédités dans la Série noire.

Par contre, ses oeuvres "blanches"sont plus difficiles à trouver. Il y a une quinzaine d'années, on a longtemps et vainement cherché ses autres bouquins après avoir été enthousiasmé par la lecture de "les coups" (chez J.J. Pauvert, avec une préface d'Annie Le Brun), qui reçut un prix à l'époque et fut salué par A. Gide.

Lire la suite...

jeudi 28 décembre 2006

rose

rosegivre.JPG

un matin...

vendredi 22 décembre 2006

Klein d'oeil

M

Voici une des photos prises hier au centre Beaubourg pendant notre visite de la belle exposition consacrée à Yves Klein. Une oeuvre qui interroge et laisse perplexe. Que l'on aime ou pas, le visiteur se retrouve devant le travail d'un véritable artisan qui expérimenta, travailla la matière, aima jusqu'à l'obsession certaines couleurs, jusqu'à en mourir aussi. Le bleu du ciel, le bleu de la planète Terre, le bleu Klein... Le mauvais jeu de mots en guise de titre révèle un certain état de fatigue. Par conséquent, jusqu'à noël, nos pas vont cesser de se perdre sur le web, qu'il soit 1.0, 2.0, 3.0 ou 4.0 ! Bon noël à toutes et à tous qui prenez la peine de venir parfois ici.

Lire la suite...

le vice errant (Jean Lorrain)

Entre midi et deux, en épluchant les étalages d'un bouquiniste, j'ai eu la surprise de découvrir ce livre de Jean Lorrain.

Au moins dix ans que j'avais refermé Monsieur de Phocas et les Princesses d'ivoire et de d'ivresse, en pensant qu'un jour, peut-être...

Lire la suite...

jeudi 21 décembre 2006

toute la musique que j'aimeeeeeeeeeeeee

Non, chères et chers internautes, point de papy Hallyday dans la boite à musique. Nos pas perdus n'ont jamais contribué, et s'en félicitent, à enrichir ce pseudo rocker, incapable d'écrire deux chansons en 40 ans de carrière. Cet adhérent UMP, fidèle à ses idées libérales, individualiste dans l'âme et donc insensible au bien commun, ne doit pas trop espérer la victoire de Sarkozy pour payer moins d'impôt... puisqu'il va résider bientôt en Suisse. Va savoir, il pourra sans doute s'offrir un cercueil, modèle "boite à coucou", en forme de guitare électrique en or massif... C'est beau d'avoir des projets artistiques à son âge !

mercredi 20 décembre 2006

Lumières pour Rachid Taha

M

Pour la dernière Black Session de l'année, Bernard Lenoir avait invité Rachid Taha. Artiste plus connu et reconnu à l'étranger qu'en France, il délivra un concert festif aux airs de rock, de raï et de techno. Rachid Taha défend la tolérance et rejette les intégrismes politiques, religieux ou raciaux. Sa superbe reprise du mythique "Rock The Casbah" des défunts Clash résume ses influences musicales et sa démarche artistique, ainsi que son engagement citoyen. De Carte de Séjour à aujourd'hui son parcours est irréprochable.

Lire la suite...

mardi 19 décembre 2006

de nouvelles rues avec Miss.Tic..

Comme promis le mois dernier, nos pas perdus délivrent de nouvelles rues avec les pochoirs de la miss dans le 13ème arrondissement... Comme vous pouvez le voir, d'autres artistes comme Jef Aérosol occupent parfois l'espace... On en reparlera.

M

Lire la suite...

jeudi 14 décembre 2006

découvertes bureaucratiques

"Ah, qu'elle est belle la liberté d'entreprendre et de travailler sans compter ses heures. Vivement que monsieur Nicolas de Sarkozy prenne le pouvoir pour appliquer le programme moderne et progressiste du MEDEF qui abolira les satanées 35 heures. Oui, les salariés rejettent le socialisme bolchévique incarné par madame Royal ou Hollande (ils ne sont pas mariés les gueux!). Les Français désirent travailler plus, gagner plus, autrement dit bosser à mi-temps, c'est-à-dire 12 heures par jour, 7 jours sur 7 ! Qu'on se le dise ! Mais, on s'éloigne du sujet. Dans ce fabuleux épisode, vous allez découvrir le monde merveilleux de la world company. Que du bonheur !" Cliquez sur l'image...

Avertissement : les bloggueurs zélés de l'UMP ont pris le contrôle de cette machine pour afficher les quelques lignes de propagande , ci-dessus... Veuillez nous en excuser, merci.

M

Lire la suite...

sarko.com sabotée...

En campagne depuis près plus de 4 ans, Sarkozy semble un peu dépassé ces temps-ci pour quatre raisons : sa politique au ministère de l'intérieur montre chaque jour ses limites en matière de lutte contre l'insécurité, l'arrivée de Ségolène Royal candidate officielle du PS intéresse les Français et les médias, les vélléités de Michèle Alliot-Marie téléguidée par Chirac qui pense sans doute à se représenter, et enfin un programme de l'UMP qui commence à inquiéter.

sabotage.jpg

Voilà pourquoi, le petit Nicolas souhaitait créer l'événement en officialisant hier sa candidature à l'élection présidentielle par l'entremise des quotidiens régionaux. Entre nous soi-dit, cela représentait quasiment un non événement mais l'intervention de Libération qui publia le scoop de son interview sur son site, quelques heures avant la diffusions desdits journaux, a carrément brisé la stratégie de communication de l'homme de la rupture... Parait qu'il souhaite incarner la "rupture tranquille"... Il a mis du valium dans sa rupture ? Comprenne qui pourra...