Entries list

mercredi 31 août 2016

Iggy Pop on the rock (en Seine)

Il fallait bien Iggy Pop pour me faire revenir dans un festival sous la canicule. Certes, il n'est pas monté sur les amplis comme lors d'un Solidays orageux, ni accompagné par les survivants de son groupe The Stooges, mais l'artiste a délivré une prestation digne de sa légende. Pour commencer, un I wanna be your dog enflammé suivi de The passenger, puis Lust for Love et essentiellement des morceaux produits par David Bowie. A noter un Nightclubbing au son époustouflant bien meilleur que sur l'album et un Search and Destroy aux petits oignons. Bref, un concert très rock'n'roll !

Lire la suite...

dimanche 28 août 2016

Silence dominical

Cette semaine, les "grands" médias n'ont pas consacré une ligne au travail dominical. Est-ce en raison de l'actualité délétère du burkini et de politiciens qui cèdent au "je suis plus extrême que le FN" pour instrumentaliser la laïcité et la dénaturer ?

Lire la suite...

jeudi 25 août 2016

2084 - La fin du monde (B. Sansal)

« La dictature n'a nul besoin d'apprendre, elle sait naturellement tout ce qu'elle doit savoir et n'a guère besoin de motif pour sévir, elle frappe au hasard, c'est là qu'est sa force, qui maximise la terreur qu'elle inspire et le respect qu'elle recueille. »

Lire la suite...

samedi 20 août 2016

Abstractions

Je ne sais si le titre est bien choisi, toujours est-il que la sélection, ci-dessous, propose des images non figuratives. C'est plutôt rare dans le street art.

Lire la suite...

mercredi 17 août 2016

#halal #racineschrétiennes #burkini STOP !

Après le halal, les fanatiques de l'identité française poursuivent leur œuvre avec le burkini. Dites-vous bien que c'est la preuve flagrante que l'extrême droite - qui remplaça ses thèses raciales par la culture et la religion tout en conservant la peur du métissage après 1945 - est en train de remporter (temporairement j'espère !) la bataille idéologique.

Lire la suite...

samedi 13 août 2016

Flore urbaine

Par rapport à d'autres éléments, la flore ne semble guère inspirer les street artistes qui sévissent à Paris, contrairement à ce que pourraient laisser penser les images, ci-dessous, qui ont été récoltées ces 18 derniers mois. Pourquoi la flore aujourd'hui ? Il se trouve que j'ai un déjeuner sur l'herbe demain...

Lire la suite...