Manifestons contre la privatisation de La Poste

un léger décalage...

Billet

ON Y SERA AVEC LE PARTI DE GAUCHE !

Ami-e internaute, tu as certainement remarqué combien le service rendu aux usagers clients s'était dégradé ces dernières années (le mot "usager" est proscrit à La Poste (clic)...

Par exemple, la qualité du relevage du courrier aussi bien dans les villes, qu'à la campagne a considérablement baissé, tant en nombre de levées du courrier dans les boites, qu'en amplitude horaire. Après 16 heures à Paris ou 8 heures comme dans l'exemple ci-dessus, ton courrier passera la nuit dans une boite jaune et perdra 24 heures...

Tu n'es qu'un particulier.

Aussi, devrais-tu demander un contrat sur mesure à la Poste...

Vois-tu, la Poste n'est pas encore été privatisée mais depuis plus de quinze ans, elle s'y prépare activement. Par exemple, les entreprises et les gros clients peuvent acheter des services privilégiés pour poster ou recevoir leur courrier.

Privatisée, La Poste ne distribuera pas tous les jours ton courrier de simple particulier... Pas assez rentable !

Sache qu'aujourd'hui, il y a au moins trois postes avec de moins en moins de personnels formés et expérimentés postiers sous statut public :la filiale courrier, la filiale colis et la banque postale.

Trois filiales toutes prêtes à être vendues.

Bien entendu, le gouvernement affirme le contraire en présentant la dernière manipulation mesure comme étant une nécessaire recapitalisation via la caisse des dépôts et consignations... On avait pourtant lu ici que la Poste ne savait que faire pour dépenser ses sous...

La droite tente d'enfumer les esprits tout en les préparant... La spoliation de notre bien commun La Poste est en marche ! A nous d'empêcher l'Etat UMP de donner La Poste à un de ses patrons amis du CAC 40 !

Avant de manifester, on peut toujours lire nos précédents articles (clic) .

Bonne manif.

Commentaires

1. Le mardi 22 septembre 2009, 06:49 par patrick

c'est lamentable et triste mais c'est un fait acquis, la Poste française deviendra à l'image de celle de l'Allemagne - avez-vous là-bas déjà essayé d'acheter un timbre? - ou du Royaume-Uni où nous nous sommes offets des mugs marrants....puis ce sera la SNCF. L'histoire retiendra de Sarkozy sa détermination à laminer un secteur qui, bon an, mal an, fédérait un peu de notre esprit républicain. J'entendais dernièrement chez Lidl un papa expliquer à un autre qu'il ne payait pas le train, lui, son fils, sa compagne. Au nom de quoi?

2. Le mardi 22 septembre 2009, 09:04 par des pas perdus

La droite veut mettre dans le secteur marchand le maximum d'activités (poste, santé, retraites, écoles)...

3. Le mardi 22 septembre 2009, 15:43 par pamphile

Cet Ultra-réac, kaporal élyséen, est en service commandé.

4. Le mardi 22 septembre 2009, 17:32 par pas perdus

il a été élu pour ça...

5. Le mardi 22 septembre 2009, 18:34 par Stef

Oui ce gouvernement Sarkosyste essaye de nous enfumer l'esprit une fois de plus, là ce qui me plait bien c'est cette initiative du référendum du 3 octobre, ou comment signifier au gouvernement que nous ne sommes pas d'accord.

Notre ami le facteur (je ne veux pas prononcer son nom) s'est invité dans la salle des pas perdus, là où Marie Antoinette fût jugé, et paf, j'ai pensé à toi !

:)

6. Le mardi 22 septembre 2009, 19:04 par pas perdus

ah, je n'avais pas connaissance de cette info.